NewsPhoto

Après l’annonce de son maintien, l’édition 2020 de Paris Photo est finalement annulée

Temps de lecture estimé : 2mins

Cette année aura été marquée par de nombreux rebondissements, les plus grands événements mais aussi les plus petits, consacrés à la photographie ont été les victimes de cette crise sanitaire qui s’éternise. Reports, annulations, versions digitales, maintiens… C’est tout le secteur qui a été touché. Suite aux annonces du gouvernement plaçant la capitale en zone “super” rouge, Paris Photo vient d’annoncer l’annulation de son édition 2020. Il est fort à parier qu’encore de nombreux événements suivent la décision de la plus grande foire de photographie au monde…

Suite aux nouvelles mesures de crise sanitaire visant à limiter la jauge des grands événements à 1000 personnes contre 5000 jusqu’à présent, Paris Photo est contraint d’annuler la foire prévue du 12 au 15 novembre 2020, et de reporter sa 24e édition du 11 au 14 novembre 2021, au Grand Palais Éphémère au Champ de Mars.

Première foire internationale dédiée au médium photographique, et rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la profession, pour les collectionneurs, les institutions et les amateurs de photographie, Paris Photo avait choisi de repenser son modèle pour cette année si particulière, en s’adaptant aux contraintes internationales et sanitaires.

Florence Bourgeois, Directrice de Paris Photo s’exprime : « Nos nombreux échanges avec nos exposants, visiteurs, collectionneurs et partenaires ces derniers jours témoignaient d’un fort enthousiasme pour le maintien de Paris Photo. Nous avions une grande volonté d’aller de l’avant avec agilité et détermination dans la plus grande sécurité possible pour tous. Cette dernière décision du gouvernement ne nous laisse pas le choix. Nous avons pris cette décision d’annuler avec un regret immense, mais avec le sens des responsabilités envers chacun. Nous remercions infiniment de leur soutien et confiance tous les acteurs de l’écosystème qui ont fait preuve, à nos côtés, de solidarité et de compréhension. »

https://www.parisphoto.com/

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans News