NewsPhoto

Réouverture des librairies du BAL et de la Fondation HCB

Temps de lecture estimé : 2mins

Alors que la situation sanitaire s’aggrave, avec la possibilité d’un troisième confinement, les portes des lieux culturels restent désespérément closes et les expositions, toujours en attente de leurs visiteurs. Face à cette suspension sans fin, le BAL et la fondation Henri Cartier-Bresson viennent d’annoncer la réouverture de leurs librairies. Une bonne nouvelle pour les amoureux de l’édition.

Depuis le 16 janvier et malgré un contexte difficile, la librairie du BAL accueille le public chaque vendredi et samedi de 11h à 18h. Malgré la frustration de voir le café et les espaces d’exposition fermés, il vous est désormais à nouveau possible de venir découvrir une sélection de nouveaux ouvrages photos made in Le BAL !
https://www.lebalbooks.com/

Depuis le 23 janvier, la librairie de la Fondation HCB a réouvert son espace au public avec des horaires adaptés au couvre feu. L’équipe vous propose un large choix d’ouvrages, notamment autour de l’œuvre d’Henri Cartier-Bresson, de Martine Franck et de tous les autres artistes exposés à la Fondation. Une sélection de livres signés, une collection spéciale autour de l’œuvre d’Eugène Atget, dont l’exposition “Voir Paris“, sera visible dans l’espace exposition lorsque les lieux culturels seront à nouveau autorisés à accueillir du public. Vous pourrez découvrir en avant-première l’ouvrage qui accompagne l’exposition, publié par Atelier EXB.
La librairie en ligne poursuit son activité, les commandes sont expédiées une fois par semaine et sont limitées au territoire européen.
https://www.henricartierbresson.org/librairie/

INFORMATIONS PRATIQUES

mar19jan(jan 19)11 h 00 mindim25avr(avr 25)19 h 00 minRescheduledVoir ParisEugène AtgetDans l'attente de la réouverture des lieux culturelsFondation Henri Cartier Bresson, 79, rue des Archives 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

mer16sep(sep 16)12 h 00 min2021sam30oct(oct 30)19 h 00 minMiguel Rio BrancoŒuvres photographiques 1968-1992LE BAL, 6, Impasse de la défense 75018 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News