Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 17 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 17 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 17 heures ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio Masterclass ŒILDEEP : Overprint par Frédérique Daubal La Rédaction27 mai 2022 Temps de lecture estimé : 3minsÀ l’occasion de notre partenariat avec ŒILDEEP, nous publions les portfolios réalisés à l’occasion des Masterclass. Le dernier – sous l’égide de Denis Darzacq, Laurence Cornet et Jean-Christian Bourcart – s’est clôturé en mars dernier, donc pour une durée de six semaines, nous partagerons les travaux des photographes participants. Notre troisième série est réalisée par l’artiste Frédérique Daubal, et nous emmène dans un univers coloré qui se joue du réel… Au-delà des juxtapositions ludiques de l’Overprint, Frédérique Daubal se lance dans un nouveau voyage plus émouvant. À la fois alchimiste numérique et troubadour visuel, elle se promène librement dans son univers coloré avec de l’argile, de la peinture, du vernis à ongles, un ordinateur portable et un appareil photo dans son sac à dos métaphorique, et (dé)figure les gens, (dé)masque les paysages, (trans)forme la vie au fur et à mesure qu’elle se promène. Prenant la photographie comme point de départ, elle explore les tensions entre réalité et illusion, entre chaos et ordre, mettant en lumière l’espace émotionnel inexploré qui se situe entre Ici et Ailleurs. Après des études d’arts et de littérature, Frédérique Daubal entre aux Beaux-Arts de Toulouse, puis les Arts Décoratifs de Strasbourg en communication visuelle. Elle poursuivra à l’université du Québec à Montréal en graphisme et photographie pour commencer à travailler au Pays-Bas et à Londres. Daubal explore différents domaines créatifs, de la direction artistique jusqu’au design textile en passant par l’édition. Son expérience multiculturelle et sa pratique éclectique la mènent à un travail plus conceptuel d’arts visuels. http://www.daubal.com/ https://www.instagram.com/daubalfred/ Vous souhaitez participer aux prochaines masterclass ? La prochaine se déroule du 25 juin au 11 décembre 2022 avec MASTERCLASS autour du thème « Affirmer sa vision et réaliser son projet photographique ». Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour vous inscrire. 6 mois d’accompagnement artistique et technique adapté à vos objectifs et votre parcours 3 professionnels s’impliquent et vous guident dans la construction de votre projet photographique de la conception à la finalisation : prise de vue, editing, post-production, mise en forme pour exposition, publication, projection Alternance de week-ends en groupe à Paris et d’un suivi individuel par skype Restitution de fin de masterclass: projection lors de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographique d’Arles et publication de chaque portfolio sur le site de notre partenaire 9 Lives Magazine. https://oeildeep.com/masterclass Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée ! Comment participer ? Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 1200 et 2000 pixels dans la plus grande partie de l’image ; • Des légendes (si il y a) ; • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ; • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…) Favori0
Parlement de la Photographie 2022 : L’édition photo Entretien avec Eric Cez, Co-Directeur des éditions Loco
L'Edition Doppelgänger (Wild Morvan Tour) par Manu Jougla & Simon Vansteenwinckel On sous-estime trop souvent les potentialités de certains lieux. Le Morvan, par exemple, est rarement vu comme la Mecque de la street ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Evénements Yasuhiro Ishimoto au BAL, un passeur entre Orient et Occident Le BAL présente jusqu’au 17 novembre, une exposition inédite consacrée au photographe japonais Yasuhiro Ishimoto. C’est la première fois qu’il est présenté ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ?
L'Interview Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Performance, une commande photographique du Cnap
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 17 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 17 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 17 heures ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur