Temps de lecture estimé : 2mins

En tant que partenaire des masterclass Oeildeep, 9 Lives magazine publie les projets des photographes soutenus par les intervenants experts. Comme chaque année, Oeildeep vous donne rendez-vous à Arles pour découvrir les travaux dans le cadre d’une projection à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, le vendredi 8 juillet de 19h30 à 21h ! Au total ce sont 16 photographes qui seront présentés lors de cet événement arlésien !

Dirigées par 3 intervenants experts du monde de la photographie, photographes de renom, commissaires d’expositions, éditeurs, galeristes, les formations longues Œildeep masterclass ont pour objectif de faire évoluer votre production photographique de façon radicale à l’aide d’un accompagnement artistique et technique sur mesure, selon vos objectifs et votre parcours.

L’opinion et les perspectives de 3 experts garantissent une pluralité de points de vues bénéfique au développement de votre propre style photographique.

Les 6 mois de formation se composent de 3 week-ends en groupe à Paris et d’entretiens réguliers individuels à distance (zoom) avec les professionnels pour vous accompagner dans la réalisation d’un projet personnel ou de commande, l’édition d’un livre, la préparation d’une exposition.

Œildeep masterclass est ouvert à tous les types de photographie (reportage, documentaire, photographie plasticienne…).

Retrouvez Annie Deryckx, Alain Wattelier, Benjamin Béchet, Brian du Halgouet, Charles Mamarot, Christine Delory-Momberger, Frédérique Daubal, Jacquelins Vuillier-Devillers, Jean-Paul Guinnard, Marie-Julia Lefebvre, Maxim Monti, Myriam Santos, Naiade Plante, Sara Barcaroli, Stéphane Bahic et Tomas Bozzato le vendredi 8 juillet 19h30 à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz (18 Rue de la Calade, 13200 Arles)

https://www.oeildeep.com/

Photo de couverture : Earth Keepers © Naïade Plante (détail)

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements