Temps de lecture estimé : 2mins

L’association Fetart vient de dévoiler l’affiche et la programmation de la 13ème édition du festival Circulation(s) consacré à la jeune photographie européenne. Vous pourrez découvrir 27 artistes, de 14 nationalités différentes, du 25 mars au 21 mai 2023 au CENTQUATRE-PARIS. L’occasion de découvrir autant d’univers déployé sur plus de 2000m2. Dans cette édition, circuleront les idées et les préoccupations d’une nouvelle génération de photographes. Venez-y vous immerger et questionner ensemble les enjeux de demain !

Visuel de l’affiche Circulation(s) 2023 © Pascual Ross

Chez Fetart, le chiffre 13 est un porte-bonheur. La preuve avec cette treizième édition de Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne. Le collectif vous dévoile la programmation composée de 27 expositions. Cette fois-ci encore, vous pourrez découvrir de talentueux artistes dénichés à travers l’Europe. Slovène, italienne, polonaise ou encore française : quatorze nationalités seront représentées dans une scénographie inédite et colorée. Cette année, le focus met en avant la Bulgarie, avec la présentation de quatre artistes issu·e·s de ce territoire.

AU PROGRAMM :
– Michał ADAMSKI (Pologne)
– Noah AMBIEHL & Mathis BENESTEBE (France)
– Cynthia Mai AMMANN (Suisse)
– Laetitia BICA (Belgique)
– Simon BOUILLÈRE (France)
– Aliki CHRISTOFOROU (Belgique – Grèce )
– Marcello COSLOVI (Italie)
– Katel DELIA (France)
– Isacco EMILIANI (Italie)
– Jojo GRONOSTAY (Allemagne)
– Natalie MALISSE (Belgique)
– Ann MASSAL (France)
– Mitchell MORENO (Angleterre)
– Peter PFLÜGLER (Autriche)
– Iván PUÑAL GARCIA (Espagne)
– Pascual ROSS (Espagne)
– Anna SZKODA (Allemagne)
– Matjaž TANČIČ (Slovène)
– Penelope THOMAIDI (Grèce)
– Jenni TOIVONEN (Finlande)
– Viktoriia TYMONOVA (Ukraine)
– Kinga WRONA (Pologne)

Focus Bulgarie

Depuis 2019, le festival Circulation(s) met à l’honneur dans le cadre de son focus une scène photographique européenne émergente particulière. Après la Roumanie, la Biélorussie, le Portugal et l’Arménie, l’invitation est donnée en 2023 à la Bulgarie avec la présentation des séries de quatre artistes issu·e·s de ce territoire.

– Martin ATANASOV
– Mihail NOVAKOV
– Hristina TASHEVA
– Tihomir STOYANOV

Rendez-vous à partir du 25 mars !

INFORMATIONS PRATIQUES

sam25mar(mar 25)14 h 00 mindim21mai(mai 21)19 h 00 minCirculation(s) 2023Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News