Musique

Rebekka Karijord dévoile la pochette de son prochain album

Temps de lecture estimé : 2mins

C’est sur sa page Facebook que Rebekka Karijord a dévoilé aujourd’hui le visuel de son prochain album Mother Tongue prévu en janvier prochain. Avec, elle publie également le lien pour écouter en avant première l’un de ses titres intitulé Waimanalo.
Alors, pour ceux qui connaissent la musicienne norvégienne vous reconnaîtrez aisément la douceur et le soin qu’elle porte à ses visuels. Des caractéristiques que l’on arrive même à déceler dans sa voix et dans sa composition musicale. Le portrait a été réalisé par la photographe suédoise Emilia Bergmark-Jiménez.

14590321_1110319722350524_4503606137710836427_n-2

Je me souviens avoir découvert Rebekka en 2009 au Café de la Danse, lors d’une représentation en trio avec Ane Brun et Jennie Abrahamson. Un concert puissant dans cette salle que j’affectionne tout particulièrement avec son étonnant mur de pierres qui vous fait face. Plus tard, c’est à l’espace B. que j’assiste à un concert mémorable. Le dit espace est un lieu que je qualifierai… d’atypique. Vous entrez dans un petit bar du 19ème arrondissement, vous devez emprunter un couloir étroit, passer devant les toilettes pour enfin arriver dans une minuscule salle. Au début, c’est sûr, vous vous dites que vous vous êtes trompé d’endroit. Et puis au fond, quelques instruments de musique à même le sol, pas de scène en hauteur, et autour quelques initiés, connaisseurs qui sirotent leur bière en attendant le début du concert. Rebekka est arrivée avec son groupe, et là j’ai assisté à un l’un des meilleurs concerts que j’ai eu l’occasion de voir ! J’avais la sensation d’être dans mon salon pour une représentation quasi-privée par la petitesse de l’endroit, nous étions une poignée à assister à ce moment privilégié.

Ici, à 9 lives on a donc hâte de découvrir son futur album le 27 janvier 2017 ! En attendant on partage avec vous quelques uns de ses clips.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans Musique