Photo

David Sauveur par Michel Puech

Temps de lecture estimé : < 1min

Cette semaine se déroule, devant la Cour d’Assises de Perpignan, le procès des agresseurs de David Sauveur (voir l’article publié le lundi 12 décembre). Aujourd’hui, Michel Puech, journaliste et éditeur de a-l-oeil.info, partage ces quelques mots sur le photographe.

« Je n’ai rencontré David Sauveur qu’une seule fois à la galerie VU’ où il exposait en janvier 2008 quelques images avec Alain Bizos. J’étais curieux de rencontrer ce grand jeune homme dont j’avais découvert le talent grâce à MediaVu, une éphémère galerie en ligne sur Mediapart. C’était l’époque où je commençais mon blog A l’œil et je m’étais promis de l’interviewer. Ce que je ne fis pas, emporté par l’actualité.

Quand il a été agressé, je m’apprêtais à partir à Perpignan. La nouvelle m’a sidéré. Je savais qe David revenait de Libye et qu’il se reposait à Collioure. La banalité de ce fait divers, conjugué au fait que David venait d’échapper à la mort en Libye était effrayant. Mais ce qui l’était encore plus, ce sont les conséquences pour lui. Une belle carrière brisée et un horrible deuil à faire pour lui et sa famille. »


Nombre de vue(s) : 91
02559
Michel Puech
De Combat à la Cause du Peuple, en passant par La Croix, Libération; puis Le Courrier Picard, La Vie Nouvelle, VSD etc. Photojournaliste indépendant membre du collectif Boojum Consort, co-fondateur des agences Fotolib puis La Compagnie des Reporters. et directeur de Viva-ACR. Observateur et pratiquant des médias télématiques depuis 1983. Editeur de http://www.a-l-oeil.info

    You may also like

    En voir plus dans Photo