Temps de lecture estimé : 4mins

La quatorzième édition du festival Circulation(s) dédié à la jeune photographie européenne ouvre ses portes le 4 avril prochain au 104-CENT QUATRE à Paris. Comme chaque année, le festival organise des sessions studio pour vous faire tirer le portrait dans l’univers du photographe de votre choix. Les noms des photographes participants viennent d’être dévoilés et vous pouvez d’ores et déjà réserver votre créneau parmi les dix photographes proposés. Vous pouvez venir seul·e ou à plusieurs pour immortaliser ce moment !

Manon GARDELLE
Les Sept Péchés capitaux

Dimanche 14 avril 2024

L’Envie © Manon Gardelle

Manon Gardelle vous propose d’incarner votre péché capital favori, celui qui vous caractérise le plus : l’avarice, la colère, l’envie, la gourmandise, la luxure*, l’orgueil ou la paresse ? Laissez libre cours à votre personnalité et posez avec l’intention qui vous semble la plus juste ! Sur un ton léger et ironique, dans un décor décalé et avec des accessoires loufoques, ce studio vous permet de faire de vos (petits) défauts vos atouts en jouant avec leur symbolique.
Cette proposition de studio photo est tirée de la série La Vierge aux vices de Manon Gardelle, réalisée en 2020.

Infos : 4 personnes maximum par séance · Être habillé·e en blanc de la tête aux pieds !
*Présence d’attributs sexuels sur certains accessoires.

> Réservez votre séance ici <

Jeanne PIEPRZOWNIK
Faites rugir le léopard qui est en vous !
Dimanche 21 avril 2024

© Jeanne Pieprzownik

Célébrez la grâce inspirante du règne animal avec le motif léopard ! Explorez votre puissance intérieure en rejoignant Jeanne Pieprzownik pour une séance photo des plus audacieuses.
Cet imprimé subversif, porté par tous·tes, transcende chic et provocation, exprimant l’élégance sauvage que nous admirons chez nos compagnons du monde animal. Préparez-vous à rugir de style !

Infos : 5 personnes maximum par studio · Venez habiller et accessoiriser en total look léopard ! Des accessoires seront également à disposition sur place.

> Réservez votre séance ici <

Alexandra CATIERE
Classique Noir & Blanc

Dimanche 28 avril 2024

© Alexandra Catière

Venez partager un moment hors du temps dans la pure tradition des studios photo. En noir et blanc, à la fois intemporel et universel, ce studio photo s’adresse à tous·tes : un portrait individuel, en famille, entre ami·es ou en couple.

> Réservez votre séance ici <

Claire PATHÉ
Daisy Jones & the six

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024

© Claire Pathé

Venez faire vos photos de presse comme de vraies stars des années 70. Cette année, le studio de Claire Pathé est inspiré de la série « Daisy Jones & the six », sur un thème seventies.

> Réservez votre séance ici <

Isabelle CHAPUIS
Corps sacrés

Samedi 18 mai 2024

© Isabelle Chapuis

Intimes et délicats, les portraits d’Isabelle Chapuis célèbrent chaque être dans sa beauté riche et unique. Qu’il y a-t-il de plus sacré qu’un corps humain, dans ses plus infimes détails qui muent au cours de nos existences ? Cette séance photo est une invitation à révéler votre parure corporelle, la plus élémentaire, la plus vraie aussi. Venez vous confier.

Infos : 2 à 3 personnes maximum par studio.

> Réservez votre séance ici <

Lê CHAU CUONG
Wes Anderson

Samedi 11 mai 2024

© Chau Cuong Lê

Chau Cuong Lê s’inspire de l’esthétique des films du cinéaste Wes Anderson afin de créer un univers étrange, décalé, presque surréel. Venez plonger dans cet univers filmique et repartez avec votre portrait à la lumière douce, presque naturelle, sur fond de couleur ou de papier peint décalé. Si le cœur vous en dit, ajoutez-y un peu de mystère en enfilant les masques d’animaux ou accessoires que vous trouverez sur place.

Infos : Privilégiez des vêtements « vintage », rétro, surannés, colorés mais pas criard — tons unis ou motifs.

> Réservez votre séance ici <

Le prix d’une séance en studio est de 59€

INFORMATIONS PRATIQUES

sam06avr(avr 6)14 h 00 mindim02jui(jui 2)19 h 00 minCirculation(s) 2024Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News