Temps de lecture estimé : 2mins

La quatorzième édition du festival Circulation(s) dédié à la jeune photographie européenne va fermer ses portes ce week-end. Si vous n’avez pas encore eu le temps de visiter les 14 expositions proposées, il ne vous reste plus que quelques jours et ce week-end c’est également l’occasion de participer à la braderie pour repartir avec des tirages à prix cassé ! Le samedi 1er et dimanche 2 juin, vous pourrez donner une nouvelle vie aux tirages exposés lors de précédentes expositions. Des photos à partir de 15€ !

© Ioana Cirlig (Édition 2019)

À l’heure où il est important de se questionner sur nos productions et nos consommations, le festival Circulation(s) nous propose d’acquérir une centaine d’œuvres à des prix très avantageux et éviter la destruction ou le stockage inutile de tirages présentés lors des éditions précédentes du festival.
En effet, après de tels événements que deviennent les œuvres produites spécialement pour l’occasion ? Il est possible de les faire tourner, mais il faut alors avoir la possibilité d’avoir des lieux qui souhaitent les accueillir, le stockage d’exposition est difficile à prendre en charge par les photographes et les structures, alors quoi de mieux d’en faire profiter les passionnés d’images et de les proposer à la vente ?
Les tirages ne sont ni numérotés, ni signés, ils ont déjà eu une première vie, et c’est pour ces raisons qu’ils sont mis en vente à des prix très abordables, à partir de 15€. Venez dénicher de vraies pépites !!

Au même moment, au CENTQUATRE-PARIS, se tiendra le Festival de la Récup’, événement unique qui rassemble les Ressourceries et Recycleries d’Île-de-France, mais aussi des artistes, artisan·es, créateur·ices et acteur·ices de la sensibilisation autour du réemploi solidaire !

INFORMATIONS PRATIQUES

sam06avr(avr 6)10 h 00 mindim02jui(jui 2)19 h 00 minCirculation(s) 2024104 – CENTQUATRE Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris

A LIRE
14 pays représentés pour cette 14ème édition du festival Circulation(s)

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

News

L’IA dépassée par la réalité

Chaque année, les 1839 Awards récompensent des photographes du monde entier dans plusieurs sections dans la catégorie amateur et professionnelle. Les lauréats ...

En voir plus dans News