Lancement du livre American Dream chez Artazart

883 Views |  2
Temps de lecture : 58 secondes

L’ouvrage « American Dream » édité aux éditions Textuel sort en librairie le 29 mars, pour l’occasion, Artazart organise une soirée de lancement le mardi 28 mars. Ce livre réunit des photographies d’anonymes glanées au fil des années par Sylvie Meunier et Patrick Tourneboeuf autour de l’icône du rêve américain : la voiture. Peut-on imaginer l’Amérique sans Road Trip, sans Pontiac ou Studebaker pour tailler la route ?

Au fil des pages on découvre des clichés réalisés par des amateurs entre les années 50 et 70. Une photographie vernaculaire qui s’inscrit dans une tradition photographique américaine ; au format carré, tel un rituel on voit défiler des centaines d’hommes et de femmes de la middle classe posant fièrement devant leur voiture.
Une installation de 196 tirages originaux sera présentée au sein de l’exposition «Autophoto», consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile dans le cadre du Mois de la Photo Grand Paris.

Sylvie Meunier collecte depuis des années des photographies anonymes, matériau privilégié de son travail. Elle a crée en 2011 l’association Les instantanés ordinaires.
Patrick Tourneboeuf est un passionné d’images, par sa propre pratique ou par les images des autres. Photographe, il est cofondateur du collectif Tendance Floue.

http://www.instantanesordinaires.net
http://tendancefloue.net

EVENEMENTS
• Soirée de lancement
Le 28 mars 2017 de 19h – 21h30
Librairie Artazart
83 quai de Valmy
75010 Paris
• Autophoto
American Dream
Dans le Cadre du Mois de la Photo Grand Paris
Du 20 avril au 24 septembre 2017
Fondation Cartier pour l’art contemporain
261 Boulevard Raspail
75014 Paris
http://www.fondationcartier.com

LIVRE
American Dream
Editions Textuel
Sortie le 29 mars 2017
Patrick Tournebœuf & Sylvie Meunier
16,5 x 23,5 cm
176 pages – 112 photographies
Relié – 32 €
http://editionstextuel.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X