Temps de lecture : 1 minute et 17 secondes

La ON/Gallery Beijing et la Galerie Episodique s’associent le temps d’une exposition collective et pluridisciplinaire curatée par Ludovic De Vita. « This Night Never Down ! » vous fait vivre une expérience hybride, celle d’une nuit qui commence et qui ne finit pas. C’est celle des artistes qui expérimentent par la création d’une oeuvre infinie ce que c’est que tendre vers un absolu qui domine.

Autour de sept artistes internationaux, plongée dans l’acte de création qui aboutit par la répétition même d’une intuition est un instant qui dure. Cet instant qui brille au creux de l’acte créatif fait la conviction de l’artiste de tenir là son but.

Plus qu’une exposition, c’est une nuit de rencontres, de temps partagés dans les lumières des oeuvres installées ici et là, en l’état d’une existence à renouveler ou sur le point de se redéfinir.

L’oeuvre comme la nuit qui n’en finit pas, c’est celle menée par l’artiste tout au long d’une vie, cette démarche qui le détermine et qui se raconte le temps de cette exposition.
La première nuit, c’est celle d’une rencontre et d’échange avec les artistes et avec le discours intérieur qui sous-tend a création de leur oeuvre et qui sera recueilli lors d’entretiens dialogiques.

Ainsi l’exposition se poursuit augmentée du discours des artistes, des objets et ouvrages qui ont influencés leur oeuvre et continue de les déterminer.

INFORMATIONS PRATIQUES
This Night Never Down !
La nuit qui n’en finit pas
Avec : Frédéric Fontenoy / Ren Hang / Joël Person / Liu Tao / Damien MacDonald / Wang Kaicheng / Odonchimeg Davaadorj / Stigmate Noir
Du 17 juin au 5 juillet 2017
111 bis boulevard de Ménilmontant
75011 Paris
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 20h et sur rendez-vous
> Le 24 juin à partir de 17h /  Rencontre, signature, projection, concert en présence des artistes et de Gala Fur pour la signature du dictionnaire illustré du BDSM
Concert de PollySayPhalle & thePeacefulls avec Caroline Lauzain et Philippine Schaefer
> Le 5 juillet à partir de 19h / L’infini à venir / Rencontre avec les artistes, débats sans fin et performances par Julia Palombe («Au lit citoyens!», «Dr Love»)

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X