Diane Dufour est notre invitée de la semaine (lire son portrait publié le 19 juin). Diane est Directrice du BAL à Paris, dans la continuité de sa carte blanche, elle partage avec nous ses bonnes adresses de Venise.
Venise opaque, translucide, existentielle et… à se lécher les babines.
Pour les arpenteurs de Venise et de la Biennale d’art contemporain, ne ratez pas le Pavillon belge consacré cette année à Dirk Braeckman.
Dans le bel écran du bâtiment Art déco, conçu en 1907 par l’architecte Léon Sneyers, Dirk Braeckman, avec sa commissaire, Eva Wittock du musée M à Louvain ont conçu une splendide installation des œuvres monochromes, énigmatiques et tactiles du photographe flamand. Un prolongement grandiose de l’installation de Dirk Braeckman au BAL en 2014 avec de nouvelles pièces à découvrir à Venise.
En savoir plus : http://www.labiennale.org
Où dîner à Venise après la Biennale: Mon restaurant préféré AL MASCARON, Calle Longa Santa Maria Formosa pour déguster spaghetti au noir de seiche, Maitagilati au crabe, foie à la vénitienne…..
Calle Lunga Santa Maria Formosa, 5225
30122 Venezia, Italie
http://www.osteriamascaron.it