#ThePlace2BL'Invité.e

Les Bons Plans de Kaunas à… Cergy

Temps de lecture estimé : 3mins

Pour cette dernière journée de carte blanche, nos deux invitées de la semaine, Sylvie Hugues et Mathilde Terraube, les deux directrices artistiques du festival du Regard qui ouvre ses portes aujourd’hui partagent avec nous leur bonnes adresses. De Cergy, lieu d’accueil du festival pour la première, et de Kaunas en Lituanie pour la seconde. Départ immédiat.

> Direction Cergy-Pontoise avec Sylvie

Je voudrais tordre le cou à quelques idées reçues. A tous ceux qui pensent que Cergy-Pontoise c’est trop loin, qu’on ne sait pas trop où on va pouvoir déjeuner ou boire un verre, voici quelques bonnes adresses pour passer des journées très agréables dans cette ville attachante du Val d’Oise. Dans le Grand Centre, à deux pas du Carreau, Hilo propose des Pokés délicieux à base de produits frais et bois. Je vous conseille la salmon teriyaki qui mélange riz vinaigré, saumon frais, guacamole, edamane et chou chinois. (26 rue des galeries, http://www.hilofood.com. Pour les amateurs de cuisine africaine, il est impératif de déguster le poulet yassa, la salade casamance ou l’assiette mic-mac , le tout accompagné d’un jus de bissap chez Afrik’N’fusion (12 square Columbia, https://www.afriknfusion.fr) Après avoir traversé le parc François Mitterrand, on peut aussi déjeuner face à la mer ! Enfin presque, Port-Cergy est un port de plaisance fluvial établi au bord de l’Oise dont les quais sont piétons. Les restaurants avec terrasse donnant sur la marina et les bateaux amarrés y abondent. Notre choix : le Millesime pour les gourmands (planche de charcuterie espagnole, filet de bar rôti, gambas…) et la taverne des rois pour ceux qui préfèrent l’ambiance bistro et la cuisine traditionnelle française (la salade nordique, les burgers sont des valeurs sures). On a presque l’impression d’être en vacances…

Alors vous hésitez encore à venir au Festival du Regard ?

INFORMATIONS PRATIQUES
Festival du Regard
Du 8 juin au 8 juillet
Thème : Adolescence
12 photographes exposés (expositions personnelles) : Claudine Doury (invitée d’honneur), Coco Amardeil, Martin Barzilai, Delphine Blast, Jerôme Blin, Françoise Chadaillac, Siân Davey, Guillaume Herbaut, Gil Lefauconnier, Reiko Nonaka, Marion Poussier et Thibaud Yevnine
+ Exposition collective : « les ados vus par… » : Sabine Weiss, Bernard Plossu, Françoise Nunez, Marc Riboud, Michael Ackerman, Denis Dailleux, Ingar Krauss, Jean-Claude Gautrand et Jean-Christophe Béchet.
Cergy Pontoise
http://www.festivalduregard.fr

> Direction Kaunas avec Mathilde

Galerie :
Kauno Fotografijos Galerija
Vilniaus g.2
https://kaunasgallery.lt
I-V      11h – 18h
VI-VII 11h – 17h

Musées :
Musée d’art National M.K. Ciurlonis
K. Donelaičio g. 16, Kaunas
I-VII     11h – 17h

Musée du Diable
V. Putvinskio g. 64, Kaunas
I-VII     11h – 17h

Restaurants/Bar:
Sandėlis by Volfas Engelman
Muziejaus g. 8, Kaunas
V-IV 18h – 00h

Monte Pacis
T. Masiulio g. 31, Kaunas
I – IV 12h – 23h
V- VI 12h – 22h
VII 12h – 23h

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans #ThePlace2B