Musique

La Playlist REVOLUTION de Sébastien Moitrot

Tricky - Revolution
Temps de lecture estimé : 3mins

| Pendant que le président Donald Trump se rêve en acteur et déclara : « Virez-moi ces fils de p*** » en mimant un possible discours d’un président d’une franchise de la NFL, les sportifs posent le genou à terre en guise de contestation politique et raciale !

| Pendant ce temps-là, forcément, que c’est sorti de son contexte (sic) : Emmanuel Macron déclare à propos de Jean-Luc Mélanchon : “Heureusement qu’il n’a pas l’armée avec lui” !

| Pendant ce temps-là, en Birmanie, il y a une « épuration ethnique » de la communauté Rohingyas qui fuit le feu et le sang de l’armée birmane.

| Pendant ce temps-là, la catalogne n’en fait qu’a sa tête et cherche à devenir coûte que coûte indépendante du reste de l’Espagne.

| Pendant ce temps-là, la délégation française est vraiment contente d’avoir des vacances tout frais payés pour s’autocélébrer l’attribution des Jeux olympiques de 2024.

| Pendant ce temps-là, les îles touchées par les récents cyclones Irma & Maria doivent se reconstruire seules et au loin de toute l’agitation médiatique.

| Pendant ce temps-là, l’Arabie Saoudite permet aux femmes d’avoir le droit d’apprendre et de conduire des voitures.

| Pendant ce temps-là, Jean-Luc Mélanchon s’emporte avec maladresse en disant que « La rue a abattu les nazis ». Au fond, il avait envie d’emporter sa foule à l’assaut des pavés parisiens !

Toujours est-il que cette fois-ci, ce n’est pas l’internationale (qu’il était possible d’entendre à la fête de l’Huma) qui est au menu de la playlist de la semaine, mais une petite histoire de la révolution en musique.

Notez que la playlist est assez longue pour une manifestation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chansons_révolutionnaires_ou_de_résistance

Tricky – Evolution Revolution Love

Jean-Michel Jarre – Revolution, Revolutions

Freq Nasty – Revolution Inc (1999)

Spiral Tribe – Forward The Revolution (1993)

Planetary Assault Systems – Revolution One

Lemon 8 – The Bells Of Revolution (Original Mix)

Krazy Baldhead – Revolution (Para One Remix)

dRamatic and dbAudio – Revolution Groove

Alan Barratt – Drums Of Revolution (Remix)

bizzy b – revolution! (dub mix)

Parrish Smith – Revolution Will Always Be Televised

Gil Scott Heron – The Revolution Will Not Be Televised

The Beatles – Revolution 9 (RM1 Mono acetate of RM4 Stereo)

Coolio – The Revolution

https://www.youtube.com/watch?v=dCJAgn85YRY

Afrika Bambataa & Family – Radical Music Revolutionary Dance

Up, Bustle and Out – Revolutionary woman of the windmil

Zenzile – Revolution Dub

See-I – Dub Revolution

statik sound system – revolutionary pilot (rob smith mix)

Carl Craig – Food and Art (In the Spirit of Revolution)

Cabaret Voltaire – Inside The Electronic Revolution (1992)

Richard H. Kirk – Poets Saints Revolutionaries

Primal Scream – Revolutionary

Quazar – Revolution (1991)

Paul Van Dyk – Rushin (Revolutions Per Minute)

Si Begg – Revolution 2

Stéphane Malca – Revolution

Flexitone – Pulse Of Revolution

Meat Katie & D. Ramirez feat. Odissi – Stop The Revolution (Dubfire Remix)

Mala – Revolution

Emmanuel Top – Revolution (Companeros Mix)

Daft Punk – Revolution 909

Richard Bartz – Evolution-Revolution (Track Three)

Sébastien Moitrot
Ayant grandi dans des classes spécialisées pour sourds et malentendants en région parisienne, j’ai souvenir d’avoir toujours eu ce goût pour les arts et pour l’image en mouvement. Je me retrouve alors à gravir école après école toutes ces marches estudiantines et parisiennes qui me transforme en spécialiste de l’image photographique. Tour à tour : un peu d’arts appliqués en formation STI au lycée, un CAP de retoucheur photographe puis un Bac Professionnel d’art et métier option : Photographe. Une entrée inattendue à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts où j’ai pu durant cinq années pousser au plus loin mes interrogations d’artiste. J’ai séjourné quelques mois au Sydney College of Arts de l’Université dans le cadre d’un échange universitaire. L’Australie c’était une fantastique aventure. J’ai continué mon voyage sur les bords du lac Léman à la Haute-École d’Art et de Design pour y perfectionner mes connaissances en médiation culturelle et y découvrir le métier d’enseignant. J’ai poussé le vice estudiantin en commençant un doctorat à l’université Paris 8. Mais plus que ce parcours scolaire, ce qui compte pour moi, c’est de toujours réfléchir et de proposer, lorsque les occasions se présentent, une réflexion sur la photographie, d’en saisir et d’en définir son essence. Ce qui compte avec la photographie, ce n’est pas, pour moi, l’instant déclic cher à Henri-Cartier Bresson mais ce qu’il se passe dans l’esprit du preneur d’image.

    You may also like

    En voir plus dans Musique