NewsPhoto

L’ouvrage Sobras récompensé par le Prix Nadar Gens d’images 2017

Temps de lecture estimé : < 1min

Depuis 1955, le Prix Nadar Gens d’images récompense l’ouvrage photographique. Pour cette 62ème édition, c’est « Sobras » qui remporte le prix. Un livre rassemblant la dernière série du photographe brésilien Geraldo de Barros publié aux éditions Chose Commune.

Sobras (Restes) se positionne entre livre historique et livre d’artiste, est la première parution internationale consacrée à la dernière série du photographe brésilien Geraldo de Barros (1923-1998). La plume décalée de Vanessa Barbara, jeune écrivain brésilienne, complète l’ouvrage avec une nouvelle inspirée de l’univers étonnant de l’artiste, où les noirs absolus contrastent avec la neige éclatante de ses souvenirs d’hiver.

Fondée en 2014 à Paris par Cécile Poimboeuf-Koizumi et Vasantha Yogananthan, la maison d’édition Chose Commune est spécialisée dans le livre de photographie. Chose Commune s’attache à créer des objets singuliers au design soigné et choix éditoriaux audacieux. Tout en portant un vif intérêt pour la création internationale, Chose Commune publie artistes émergents et figures incontournables de la photographie dont une partie de l’œuvre reste méconnue.

http://gensdimages.com
http://chosecommune.com

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans News