Temps de lecture : 57 secondes

À l’occasion de la Fashion Week et de la cérémonie des César, le vendredi 2 mars une vente exceptionnelle est consacrée à la photographie de cinéma et de mode, organisée à l’Hôtel Drouot par Maître Yann Le Mouël et Viviane Esders, expert en photographie.

De la mode au cinéma, cette vente aux enchères proposera un certain regard sur les liens entretenus par les grands couturiers, les réalisateurs et les acteurs. Le 2 mars, Paris sera la capitale de la mode, du cinéma et de la photographie.

L’élégance et le charme sont les fils conducteurs de cette sélection de qualité à travers les grands films du cinéma hollywoodien, français et italien.

350 lots de tirages de collection seront présentés aux amateurs du 7e art et aux passionnés de la mode qui pourront s’offrir des photographies estimées entre 150 et 1.000 euros.

Des cinéastes se sont confrontés, en tant que gens d’images, à cet univers de la création vestimentaire. Ils ont souvent fait appel à de grands couturiers pour les costumes de leurs films donnant parfois naissance une relation privilégiée entre le couturier et son modèle, ainsi Yves Saint-Laurent et Catherine Deneuve, Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn, Pierre Cardin et Jeanne Moreau.

INFORMATIONS PRATIQUES
Vente de Photographies Mode & Cinéma
Le vendredi 2 mars 2018 à 14h
Yann Le Mouël, Commissaire-priseur Viviane Esders, Expert
3 jours d’exposition : Mercredi 28 février 11h-18h, Jeudi 1er Mars : 11h-21h Nocturne et Vendredi 2 Mars : 11h-12h
Hôtel Drouot Paris – Salle 2
9, rue Drouot
75009 Paris
http://www.drouot.com/static/drouot_annonce_detail.html?idActu=60416
Tél : 01 47 70 86 36
Tél : 01 43 31 10 10
contact@yannlemouel.com
esders@wanadoo.fr

 

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X