NewsPhoto

Une seconde galerie à Paris pour GADCOLLECTION

Temps de lecture estimé : 2mins

Gad Edery a ouvert sa première galerie rue des sablons, dans le 16ème arrondissement de Paris, accessible uniquement sur rendez-vous, l’idée d’ouvrir une seconde galerie avec pignon sur rue, s’est immédiatement imposée. Et c’est rue du Pont Louis-Philippe, en plein cœur de Paris que cette nouvelle galerie, entièrement dédiée à la photographie, vient d’ouvrir ses portes.

Qui dit nouvelle galerie, dit nouvelle dynamique. GADCOLLECTION présente ainsi nouvelle exposition inédite en France consacrée à l’un des maîtres de la photographie de mode Ormond Gigli. En 70 ans de carrière et à 91 ans, les photographies de Gigli sont exposées pour la première fois en France.

Pour le photographe américain, tout commence à Paris au début des années 50. Il résidait dans un petit hôtel bon marché près de la Porte de Saint-Cloud, dont il occupait le grenier afin de pouvoir développer ses photos. A la suite d’un voyage en Espagne et au Portugal, il prend son courage à deux mains et propose ses clichés au bureau parisien de Life Magazine. Il y rencontre John Jenkinson qui en était le directeur. Après une courte conversation, Ormond Gigli reprend le Métro en direction de son petit hôtel. En y arrivant, le concierge lui dit que Life Magazine vient de l’appeler …. Fébrile, il rappelle John Jenkinson qui veut lui confier sa première mission ! Ormond Gigli reprend le Metro en direction du bureau de Life Magazine. On lui demande de couvrir l’ouverture des défilés de modes et des nouvelles tendances : Schiaparelli, Dior, Fath et tous les autres. Ormond Gigli a eu 4 photographies publiés dans le Life Magazine, dont la double page centrale en mars 1952 ! C’était le début de sa grande carrière !

Histoire d’une photographie mythique: ‘Girls in the Windows’, New-York 1960, Ormond GIGLI

Petite particularité de ce nouveau lieu, c’est qu’il bénéficie d’une situation touristique importante et peut ainsi ouvrir au public le dimanche après-midi. Un plus pour les amoureux de la culture qui aiment les sorties dominicales.

EXPOSITION
Ormond Gigli – Master of Fashion Photography
Du 3 novembre au 4 décembre 2016
GADCOLLECTION
4 rue du pont Louis-Philippe,
75004 Paris
Mardi – Samedi : 12h00 – 19h00 / Dimanche : 14h30 – 19h00
Tuesday – Saturday : Noon – 7 pm / Sunday : 2.30 – 7 pm
info@gadcollection.com
http://www.gadcollection.com

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

En voir plus dans News