Temps de lecture : 1 minute et 21 secondes

Gad Edery a ouvert sa première galerie rue des sablons, dans le 16ème arrondissement de Paris, accessible uniquement sur rendez-vous, l’idée d’ouvrir une seconde galerie avec pignon sur rue, s’est immédiatement imposée. Et c’est rue du Pont Louis-Philippe, en plein cœur de Paris que cette nouvelle galerie, entièrement dédiée à la photographie, vient d’ouvrir ses portes.

Qui dit nouvelle galerie, dit nouvelle dynamique. GADCOLLECTION présente ainsi nouvelle exposition inédite en France consacrée à l’un des maîtres de la photographie de mode Ormond Gigli. En 70 ans de carrière et à 91 ans, les photographies de Gigli sont exposées pour la première fois en France.

Pour le photographe américain, tout commence à Paris au début des années 50. Il résidait dans un petit hôtel bon marché près de la Porte de Saint-Cloud, dont il occupait le grenier afin de pouvoir développer ses photos. A la suite d’un voyage en Espagne et au Portugal, il prend son courage à deux mains et propose ses clichés au bureau parisien de Life Magazine. Il y rencontre John Jenkinson qui en était le directeur. Après une courte conversation, Ormond Gigli reprend le Métro en direction de son petit hôtel. En y arrivant, le concierge lui dit que Life Magazine vient de l’appeler …. Fébrile, il rappelle John Jenkinson qui veut lui confier sa première mission ! Ormond Gigli reprend le Metro en direction du bureau de Life Magazine. On lui demande de couvrir l’ouverture des défilés de modes et des nouvelles tendances : Schiaparelli, Dior, Fath et tous les autres. Ormond Gigli a eu 4 photographies publiés dans le Life Magazine, dont la double page centrale en mars 1952 ! C’était le début de sa grande carrière !

Histoire d’une photographie mythique: ‘Girls in the Windows’, New-York 1960, Ormond GIGLI

Petite particularité de ce nouveau lieu, c’est qu’il bénéficie d’une situation touristique importante et peut ainsi ouvrir au public le dimanche après-midi. Un plus pour les amoureux de la culture qui aiment les sorties dominicales.

EXPOSITION
Ormond Gigli – Master of Fashion Photography
Du 3 novembre au 4 décembre 2016
GADCOLLECTION
4 rue du pont Louis-Philippe,
75004 Paris
Mardi – Samedi : 12h00 – 19h00 / Dimanche : 14h30 – 19h00
Tuesday – Saturday : Noon – 7 pm / Sunday : 2.30 – 7 pm
info@gadcollection.com
http://www.gadcollection.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X