EvénementsPhoto

Photomage, Crypte Saint Eugènie à Biarritz

Temps de lecture estimé : < 1min

Il reste 2 jours pour découvrir les 10 photographes exposés dans le cadre de Photomage, opération visant à promouvoir l’Art photographique en région Nouvelle Aquitaine et ses auteurs.

On retiendra Abel Bourgeois et son exposition « 5 jours en Toscane », qui transporte le visiteur dans un univers chimérique constitué de paysages vus au travers d’un objectif fabriqué sur une table de cuisine avec du cellophane, de l’eau, des bouts de plastique et quelques boulons…

A voir également « Tarifa-Tanger » de Marine Lecuyer qui explore deux territoires au moyen de surimpressions oniriques.

Et la série de portraits « Nagaland » de Jean-Christian Cottu qui immortalise d’anciens chasseurs de têtes Konyak, du Nord-Est de l’Inde, avant que cette tribu ne s’éteigne.

Avec également les expositions de Fabien Cayere, Christian David-Marquilly, Alain Etchepare, Fabrice Lassort, Bruce Milpied, Manu Pallman, Sophie Pawlak.

EXPOSITION
Photomage
Jusqu’au 20 novembre 2016
Crypte Sainte-Eugénie
sous l’église Sainte-Eugènie
Place Sainte-Eugénie,
64200 Biarritz, France
Ouvert tous les jours de 14h à 19h
Entrée libre
http://www.photomage.info/
http://www.abel-bourgeois.com/wordpress/
https://marinelecuyer.com/
http://www.jeanchristiancottu.com/home/

Raphaël Cauhépé-François
Raphaël CAUHÉPÉ-FRANÇOIS est auteur photographe, créateur d’œuvres multimédia et directeur artistique. Il s’est formé à l’Image à l’Université Paris 8-Saint-Denis et sur des tournages pendant plus de 10 ans, comme 1er Assistant Chef Opérateur de Prise de Vue, essentiellement sur des longs-métrages de fiction. La recherche de nouveaux horizons le conduit à Marseille où il réalise des films de commande et des créations (documentaires, films expérimentaux). A l'École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, il concrétise son projet photographique, autour du Paysage, de l’Espace et de l’Ailleurs, avec des expositions dans des festivals et en galeries, des éditions et des publications. Tout au long de son parcours, les images fixes et animées interagissent et élargissent son champ d’action et de perception. Les outils numériques lui permettent d’œuvrer pour une réelle passerelle entre les deux disciplines. Basé au Pays Basque depuis 2012, il expose dans de nombreux lieux de la région, devient Directeur Artistique du festival « Les chemins de la Photographie d’Ascain » et co-fonde le Collectif IMAGINeART. Aujourd’hui et en parallèle de commandes privées et institutionnelles, Raphaël Cauhépé-François poursuit ses travaux de créations en région Nouvelle Aquitaine. http://www.raphart.net

You may also like

Photo

Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

En voir plus dans Evénements