La fête des Lumières à Lyon

510 Views |  Like
Temps de lecture : 41 secondes

La fête des lumières se déroule chaque année à Lyon. La tradition remonte au Moyen-Age : la ville vénère la Vierge Marie depuis 1643, date à laquelle l’ancienne capitale des Gaules fut touchée par la peste. Les habitants firent alors la promesse de rendre hommage chaque année à la Vierge si l’épidémie de peste cessait. L’épidémie cessa, et c’est ainsi que tous les 8 décembre, les lyonnais ornent leurs fenêtres de lampions colorés.

C’est en 1989, que cette fête est devenue une manifestation populaire; la ville de Lyon organise à cette occasion de nombreux événements. Cette année ne déroge pas à la règle, la fête des Lumières se déroule cette semaine du 8 au 10 décembre.

Lyon s’illumine pour le 8 décembre

Eclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites partout dans la ville.
Une île végétale place Pradel, la fontaine des Jacobins multicolore et sublimée ou encore un voyage imaginaire au centre de la terre place des Terreaux, découvrez les créations de la prochaine Fête des Lumières.

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X