NewsPhoto

Succès pour la vente annuelle de photographies chez Artcurial

Lot 107. Le petit Parisien, Paris © Willy Ronis, Collection Stéphane Kovalsky, adjugé frais inclus 19 500 €
Temps de lecture estimé : < 1min

Le 13 décembre, le département Photographie de la maison Artcurial a organisé sa vente annuelle (voir notre article), avec une première partie entièrement dédiée au photographe humaniste, Willy Ronis. La vente totalise dans sa globalité 819 455 €.

Pendant deux heures, de 19h à 21h, les collectionneurs se sont affrontés pour acquérir les images iconiques de Willy Ronis. Les photographies provenant de son atelier, et mis en vente par le petit-fils de l’artiste, Stéphane Kovalsky, se sont arrachées. La salle, comble a souvent dû livrer bataille contre des enchérisseurs très actifs par téléphone et sur Internet. 50% des lots ont été vendus au-dessus de l’estimation haute.

« C’était impressionnant de voir défiler pendant deux heures toutes les photos les plus connues de mon grand-père. Je suis impressionné et heureux des prix obtenus ce soir qui saluent une vie et un œil. La rapidité et le nombre des enchères provenant du monde entier, rendent hommage au travail de Willy Ronis. » Stéphane Kovalsky, petit-fils de Willy Ronis

 

 

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans News