Temps de lecture : 1 minute et 14 secondes

Cette semaine, nous partageons avec vous la série « Vents Contraires » de la photographe française Karen Faurie. C’est lors des lectures de portfolios organisés par le Prix Levallois, que nous avons découvert ce travail qui immortalise avec poésie, la beauté fragile de ces paysages…

Au gré des périples, des errances solitaires et au hasard des rencontres ; un instant, une atmosphère, tentent d’être capturés.
Cette série contemplative transporte dans différents univers et cherche à faire ressentir des émotions, aussi bien par le biais de paysages grandioses que de tableaux de vie quotidienne.
A travers ces atmosphères fragiles, lourdes ou isolées, les paysages s’entremêlent, cherchant à transmettre ce sentiment mélancolique, à la fois intime et universel, des souvenirs que l’on essaye de se remémorer. On cherche ici à immortaliser la beauté insaisissable, les émotions passagères et partager la poésie de ces instants éphémères.

Née en 1993 à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique. Diplômée d’un BTS Photographie puis d’un master Photographie à l’école Nationale Supérieure Louis Lumière, Karen s’enrichit d’une expérience précieuse dans la production photographique publicitaire et l’assistanat.
Elle se consacre durant son temps libre et ses voyages, à une pratique photographique singulière, mêlant paysages, scènes de vie et nature mortes. La nature, les matières et les formes l’obsèdent, aussi bien de loin que de près. Dans sa photographie, elle cherche à transporter le spectateur dans son univers et ses émotions.

https://karenfaurie.com/

Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

  • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
  • Des légendes (si il y a) ;
  • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
  • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)
X
X