1738 Views |  1

agnès b. vient d’inaugurer sa Fab. à Paris !

Temps de lecture : 1 minute et 3 secondes

Une nouvelle fabrique culturelle vient d’ouvrir ses portes place Jean-Michel Basquiat dans le 13ème arrondissement de Paris. La maitresse des lieux n’est autre que la styliste, mécène et collectionneuse, agnès b. . La Fab. abritera sur un espace de presque 1200 m2 : un vaste espace d’exposition, la galerie du jour et une libraire. Inauguré ce week-end, vous pourrez vous y rendre du mardi au samedi de 11h à 20h.

Situé dans un quartier en pleine expansion où le street art est grandement mis à l’honneur ces dernières années, l’immeuble de la Fab. y accueillera également des logements sociaux. Toutes les actions d’agnès b. vont ainsi se réunion dans un seul et même lieu. Son immense espace d’exposition, sur deux étages, permettra de présenter au public tout au long de l’année, une sélection d’œuvres, autour d’une thématique. Ses œuvres sont issues de sa collection d’art contemporain qui comprend aujourd’hui près de 5 000 pièces. La Librairie et la Galerie du Jour inaugurées en 1984, rue du Jour, puis déplacée rue Quincampoix déménagent également au cœur de la Fab. La galerie deviendra en ce lieu « comme une maison où tout serait à vendre : peintures, sculptures, photographies, quelques meubles… ». Les éditeurs seront invités à contribuer à la sélection et la mise en espace des ouvrages présentés à la Librairie.
La Fab. mettra aussi à l’honneur les actions sociales et solidaires soutenues par le fonds de dotation agnès b. et les actions environnementales menées au travers de la Fondation Tara Océan.

A LIRE :
Carte blanche à Marie-Elisabeth de la Fresnaye : A bord du Tara avec Agnès b un soir de décembre…
Deauville Planche(s) Contact : Carte Blanche à agnès b.

INFORMATIONS PRATIQUES
La Fab.
Place Jean-Michel Basquiat
75013 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h
Tarif : 7€ / Tarif réduit 4€
https://la-fab.com/