2264 Views |  1

Crise sanitaire : Arte donne la parole aux photographes

Temps de lecture : 54 secondes

La chaîne de télévision franco-allemande Arte a donné carte blanche à 9 photographes pour raconter leur quotidien en cette période de crise sanitaire du covid-19. Chaque semaine, elle diffuse un diaporama entre 10 et 15 minutes confrontant le regard des photographes français et allemands.

En cette période de confinement, 9 photographes français et allemands envoient à ARTE Info une lettre photographique. Ces photographes observent l’espace qui les entoure et nous racontent leur vie du moment. Un regard engagé, intime, poétique sur notre monde désemparé. Un montage des lettres est mis en ligne chaque semaine sur ARTE Info. Nous vous proposons de revenir sur les 7 premières éditions :

Maraudes, souvenirs et école à la maison
Lettres de photographes #1

De l’école à la maison aux maraudes des bénévoles en passant par une virée nocturne avec des graffeurs berlinois – découvrez la semaine de nos photographes.

Méfiance, relogement et gants bleus
Lettres de photographes #2

D’un maire méfiant à un masque cousu par maman en passant par une rivière obsédante dans les Cévennes – découvrez la semaine de nos photographes.

Des arbres, Tchernobyl et le lapin de Pâques
Lettres de photographes #3

De l’entraînement sans rêves ni coéquipier à des réminiscences de Tchernobyl en passant par un métro qui tourne toujours en rond – découvrez la semaine de nos photographes.

Fièvre, piqûre d’abeille et animaux de bois
Lettres de photographes #4

D’une piqûre d’abeille à une chanteuse d’opéra en passant par des manifestants échauffés – découvrez la semaine de nos photographes.

<

Visite au musée, biches et rapprochement social
Lettres de photographes #5

D’un chêne centenaire à des bébés confinés en passant par des baisers secrets en forêt – découvrez la semaine de nos photographes.

Le joli mai, contes de fées et lassitude
Lettres de photographes #6

D’un premier mai pas comme les autres à de mystérieuses abeilles en passant par l’engagement social en temps de crise – découvrez la semaine de nos photographes.

Vagues, prostitution et météo
Lettres de photographes #7

D’une photo de famille à une nouvelle coupe de cheveux en passant par le bord de mer – découvrez la dernière semaine de nos photographes.

Photographes participant·es : Jörg Brüggemann, Alexa Brunet, Johanna-Maria Fritz, Guillaume Herbaut, Tobias Kruse, Olivier Roller, Livia Saavedra, Stephanie Steinkopf et Sebastian Wells

https://www.arte.tv/