Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 1 jour ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 11 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 11 heures ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 11 heures ago
NewsPhoto Viol(ence) de Marion Péhée, mention spéciale du Prix Nouvelles écritures 2020 Ericka Weidmann17 décembre 2020 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsL’édition 2020 du Prix Nouvelles écritures s’est déroulée cette semaine. Remporté par Adrien Selbert pour son film photographique « Les Bords Réels », le jury a souhaité attribuer deux mentions spéciale à Marion Péhée et Felipe Camacho Ramirez. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le film photographique Viol(ence) réalisé par Marion Péhée. Un portrait bouleversant d’une jeune femme… La viol(ence), Jade la subit de toutes parts ; violée et séquestrée il y a 9 ans, un enfant est né de ces actes. Depuis, en plus des multiples traumatismes, la jeune femme fait face à une violence institutionnelle. En effet, la justice lui impose une co-parentalité avec son agresseur se retrouvant alors dans une position d’illégalité. Aussi, poursuit-elle ces procédures pour faire reconnaître ce crime, aujourd’hui, l’affaire est classée sans suite. Un film photographique de Marion Péhée 3min57 – 2020 Photographe indépendante depuis 2016. Après une maitrise de photographie et art contemporain, je me tourne vers une photographie plus documentaire. Ainsi, en février 2016, je débute avec un premier travail au long cours en Ukraine traitant des conséquences du conflit sur la populations civile. Ce projet donna naissance à un livre «Not Bad» édité aux éditions «Stupid competitions» ainsi qu’à une exposition intitulée «Adolescence dans le Donbass» puis «Les abandonnées du Donbass» présentées en novembre 2017 puis juin 2019 au Centre du photoreportage Géopolis à Bruxelles. Depuis, je m’attache à réaliser des sujets de société en France et à l’étranger notamment sur des problématiques liées aux droits des femmes. Je travaille en commande pour la presse française et internationale : ELLE, Libération, La Chronique d’Amnesty International, le Figaro, Der Spiegel , images, 6 mois, Gare de l’Est. Mais aussi pour : PMU, Caisse d’épargne, Aristophane etc. https://marionpehee.fr/ https://www.freelens.fr/ A LIRE : Adrien Selbert, lauréat du Prix Nouvelles écritures 2020 Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 L’IWPA, l’International Woman in Photo Association et le Tbilisi Art Fair ont lancé en février dernier leur appel à candidatures pour la ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : “Water Life” par Aida Muluneh Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, nous présente le travail ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 1 jour ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 11 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 11 heures ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 11 heures ago