L'ActuNewsPhoto

Temps suspendu : Un rendez-vous quotidien avec un photographe sur Instagram !

Temps de lecture estimé : 2mins

À l’heure où les expositions sont encore fermées au public, plusieurs artistes photographes se sont réunis pour proposer un rendez-vous quotidien sur Instagram ! Chaque jour, à midi : des rencontres en live avec des photographes internationaux parmi lesquels : Andrea et Magda, Marwan Bassiouni, Lucie Belarbi, Debi Cornwall, Olivier Culmann, Olga Kravets, Magali Lambert, Emeric Lhuisset, Aman Mojadidi, Lola Reboud, Stéphanie Roland, Rebecca Topakian et Maya-Ines Touam.

Je regarde par ma fenêtre et jalouse secrètement le Carrefour Market du haut de la rue qui a pu rester ouvert…
Ici plus rien ne va. Expositions, foires, conférences, workshop… disparu… sécurité sociale et aides quasi inexistantes, pour nous les artistes, il n’y a plus rien.
Je repense à ce livre de Raphaël Cuir, Pourquoi il y a de l’art plutôt que rien ?
Est-il possible qu’il n’y ait rien plutôt que de l’art ? Au fond s’il y a de l’art plutôt que rien (et ce dans absolument toutes les sociétés humaines), c’est que l’art est indispensable aux sociétés humaines.
L’art est transmission.
L’art, métaphore des sociétés dans lequel il s’inscrit est cette forme de parole qui transcende les mots.
C’est pourtant avec des mots que nous vous en parlerons. Chaque jour à midi sur Instagram @collectif_temps_suspendu et ce jusqu’à la fin de l’année nous vous présenterons l’un de nos projets artistiques. Vous pourrez pendant nos interventions, nous poser en direct vos questions ou nous faire part de vos remarques.
Restons en lien pour rompre l’isolement, restons en lien car le dialogue est essentiel.
Pour aller plus loin et nous soutenir, toutes les oeuvres présentées seront mises en vente.
Pour offrir en cette période de fêtes, pour se faire plaisir, pour combler ce rien par un tirage photographique signé et numéroté à recevoir chez vous la semaine suivante.
Parce que nous ne pouvons pas circuler, mais nos oeuvres le peuvent, parce que l’art aussi est urgence, parce que l’art aussi est un besoin primaire, parce que l’art aussi est indispensable.
– Emeric Lhuisset

>>> Suivez le compte du collectif et découvrez des rencontres inédites !

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    Photo

    Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

    Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

    En voir plus dans L'Actu