PhotoPortfolio

Le monde fragile d’Andrew Vukosav

Temps de lecture estimé : 2mins

Tout au long de la semaine, grâce à notre invitée, Stéphanie Retière-Secret, Directrice du festival La Gacilly, notre axe éditorial s’est tourné vers l’environnement et l’écologie. Aujourd’hui, dans notre rubrique réservée aux photographes, nous souhaitons vous présenter “Longitude, Latitude, Solitude”, une série du photographe australien Andrew Vukosav. Des vues aériennes qui dépeignent la fragilité de notre monde, en une incroyable palette de couleur abstraite.

Ce projet est né de l’apogée de la passion d’Andrew Vukosav pour la lumière, la photographie et de son amour pour le paysage australien. Il a photographié l’immense diversité, la beauté et la surprenante singularité de l’Australie vue du ciel lors de voyages en solitaire qui pouvaient durer de quelques jours à plusieurs semaines.

Alliant des décennies d’expérience en tant que photographe éditorial à sa passion du pilotage, Vukosav a équipé le bas-ventre du fuselage de son Cessna 182 monomoteur d’un appareil photo numérique industriel Phase One. Il se sert donc de son avion comme d’un appareil photo, en cherchant à le positionner le mieux possible pour offrir le meilleur angle à chaque image. Les résultats sont spectaculaires.

Chaque image est remarquable par ses détails et les motifs que créent la végétation, les formations rocheuses, les cours d’eau et les pistes tracées par les animaux.

Ces images seront visibles du 23 juin au 30 septembre à l’ambassade d’Australie à Paris dans le cadre d’Australia Now !

mer23jui(jui 23)9 h 00 minjeu30sep(sep 30)17 h 00 minLongitude, Latitude, SolitudeAndrew Vukosav Ambassade d’Australie, 4 Jean Rey street, 75015 ParisType d'événement:Exposition,Photographie


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo