Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles” 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (2nd partie) 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (1ère partie) 2 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 5 jours ago
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Interview Quentin Bajac, les 20 ans du Jeu de Paume : « Nous sommes nés la même année que Facebook, 2004 ! » 25 juin 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 1 jour ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsParmi mes coups de coeur à Hangar dans le cadre de l’exposition Regarde mon histoire, Katherine Longly se détache avec son projet autour du rapport à la nourriture des femmes japonaises : « To tell my real intentions, I want to eat only haze like a hermit », réalisé au cours de 7 voyages et exposé pour la première fois en Belgique. Cette radiographie aux confins de l’anthropologie se traduit sous la forme de témoignages, photographies, illustrations et archives. L’artiste ayant souffert de surpoids enfant a toujours eu ce rapport compliqué elle-même. Au-delà de cette expérience, elle interroge des enjeux qui dépassent le cadre nippon et concerne une jeunesse globalisée accro à Instagram et aux réseaux sociaux. Elle a confié des appareils jetables aux personnes rencontrées qui se livrent dans des mises en scène flippantes voir parfois glaçantes. Il y a Yuki (27 ans), obnubilée par le Cinderella weight, le poids de Cendrillon ou R.P.K. (30 ans), victime du thigh gap, écart entre les cuisses le plus large possible. Le bento idéal ne contient que 400 calories ! Entre anorexie mentale et emprise, dans une société très codifiée, ces femmes et ces hommes nous disent l’autre côté du miroir aseptisé de nos écrans. To tell my real intentions, I want to eat only haze like a hermit a fait l’objet d’une élégante publication en 2016 qu’elle nous décrit également. visuels To tell my real intentions, Katherine Longly – 2016 © Katherine Longly https://www.katherine-longly.net/ À LIRE : Delphine Dumont, Hangar, Bruxelles trajectoires de vie et de collectionneurs : « Regarde mon histoire » & « Lost & Found » Katherine Longly change le point de vue sur le gras INFORMATIONS PRATIQUES : hangar photo art center gallery18, Place du Châtelain 1050 Brussels ven21mai(mai 21)12 h 00 minsam17jul(jul 17)18 h 00 minRegarde mon histoireExposition collectivehangar photo art center gallery, 18, Place du Châtelain 1050 Brussels Détail de l'événementAprès le succès de « The World Within » et un public en quête d’émotion, Hangar s’adapte au contexte perturbé et propose un thème éminemment humain. « Regarde mon histoire Détail de l'événement Après le succès de « The World Within » et un public en quête d’émotion, Hangar s’adapte au contexte perturbé et propose un thème éminemment humain. « Regarde mon histoire / Kijk naar mijn verhaal » est une exposition collective rassemblant dix photographes ayant comme point commun d’avoir été formés dans une école d’art belge. « Regarde mon histoire / Kijk naar mijn verhaal » s’ancre autour de l’artiste photographe Véronique Ellena. Artiste reconnue de la scène artistique française, elle a fait ses premières armes en Belgique. En effet, après les Beaux-Arts de Nancy et Dijon, Véronique Ellena a poursuivi sa formation à l’atelier photographique de La Cambre (Bruxelles), sous la direction de Gilbert Fastenaekens. « Être étudiante puis jeune artiste en Belgique m’a permis de faire des rencontres importantes qui se prolongent encore aujourd’hui ». Avec Vivre sa vie l’artiste a créé, pour cette exposition, un parcours rétrospectif et introspectif, au travers d’une dizaine de séries. Hangar rassemble aux côtés de Véronique Ellena des artistes « made in Belgium » : Vincen Beeckman, Téo Becher & Solal Israel, Elise Corten, Anne De Gelas, France Dubois, Antoine Grenez, Katherine Longly et Hanne Van Assche. Cette exposition collective invite le visiteur à cheminer au travers d’histoires visuelles humaines et intimes et livre à la fois des récits biographiques et autobiographiques. Photo : France Dubois DatesMai 21 (Vendredi) 23 h 00 min - Juillet 17 (Samedi) 5 h 00 min(GMT-11:00) Lieuhangar photo art center gallery18, Place du Châtelain 1050 Brussels hangar photo art center gallery18, Place du Châtelain 1050 BrusselsOuvert du mardi au samedi de 12:00 à 18:00 Get Directions CalendrierGoogleCal https://www.hangar.art/ Organiser votre visite : https://visit.brussels/fr/ Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Une mise à nu par Kristian Dill Cette rentrée, nous reprenons la suite de la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Après vous avoir présenté les cinq ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (2nd partie) La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Interview Art Contemporain MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». MANIFESTA 15 réunissant 95 participants sur 16 sites dans 12 villes métropolitaines se déroule à Barcelone du 8 septembre au 24 novembre ...
L'Interview Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles
L'Interview La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse
L'Interview Interview Quentin Bajac, les 20 ans du Jeu de Paume : « Nous sommes nés la même année que Facebook, 2004 ! »
Carte blanche à Dominique Gellé. Une découverte, un artiste, une exposition : Gilles Boudot, “Les Ustensiles” 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (2nd partie) 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (1ère partie) 2 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 5 jours ago
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Interview Quentin Bajac, les 20 ans du Jeu de Paume : « Nous sommes nés la même année que Facebook, 2004 ! » 25 juin 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Carte blanche aux Etats généraux de la Photographie (2nd partie)