Temps de lecture estimé : 2mins

Cela fait plus de 25 ans que la Galerie Les Filles du Calvaire propose aux visiteur·ses et aux collectionneur·ses une programmation artistique pointue mêlant différents mediums. La Galerie s’agrandit et ouvre un nouvel espace, à 1 km de là, au 21, rue Chapon pour lui permettre de développer ses activités. Deux espaces pour deux fois plus d’expositions. Le nouveau lieu sera inauguré le 4 février prochain avec une exposition collective intitulée « Persona ».

Le nouvel espace de la galerie Les Filles du Calvaire, qui se déploie sur plus de 300m2, sera inaugurée le 4 février 2023 avec une exposition collective et pluridisciplinaire. « Persona » réunit des artistes représentés par la galeries mais aussi des artistes invités. Persona évoque le masque, celui des théâtres antiques et du déguisement, mais aussi l’interface entre l’individu et la société. Un masque social qui dit autant qu’il dissimule, à la fois tourné vers l’extérieur et suspendu aux apparences. Cette exposition met en scène nos masques, donne corps à la multitude et offre une estrade aux artistes, à leurs jeux, les rôles et personnages qu’ils interprètent. Ici la scène est simple : nos murs, leurs visions et une volonté affirmée de faire résonner leurs œuvres à travers la (nouvelle) galerie.

Nelli Palomäki, On the day of the Holy Innocents, 2021.
78 x 73, Selenium toned gelatin silver print

Cette année est également l’occasion pour la galerie d’accueillir quatre nouveaux artistes internationaux, parmi eux, trois utilisent le medium photographique dans leurs créations : Frances Goodman (1975 – Johannesburg), Maia Ines Touam (1988 – Parus) et Levi van Veluw (1985 – Amsterdam).

Actuellement, la galerie présente la série « The Other end of the Rainbow » de la photographe canadienne Kourtney Roy. Un terrible travail sur la route des larmes. Depuis plus de quarante ans, le long de la Highway 16, une route du nord de la Colombie Britannique , disparaissent des femmes et jeunes filles pour la plupart originaires des Premières Nations. D’octobre 2017 à septembre 2019, Roy se rend cinq fois dans la région et voyage de façon anonyme sur cette portion de 720 km de long tristement appelée la Route des larmes.

INFORMATIONS PRATIQUES

sam07jan(jan 7)11 h 00 minven24fev(fev 24)18 h 30 minThe Other end of the RainbowKourtney RoyGalerie Les filles du calvaire, 17 rue des Filles-du-Calvaire 75003 Paris


Voir la programmation de la Galerie

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans News