Temps de lecture estimé : 2mins

Nous n’avons jamais pris autant d’images qu’aujourd’hui. Les plateformes d’intelligence artificielle qui se nourrissent des images existantes augmentent de manière exponentielle ce flux d’images abyssal. On remarque depuis quelques temps, une volonté de retour aux sources, prendre le temps et pour certain·es, revenir à une pratique plus traditionnelle de la photographie. Ainsi, l’argentique à de nouveau le vent en poupe ! Et pour la rendre accessible au plus grand nombre, le site Lomography vient d’ouvrir une nouvelle section Educative : L’Ecole Lomo !

L’Ecole Lomo un espace d’apprentissage en ligne qui enseigne tout sur les bases de la photographie argentique, jusqu’aux techniques les plus expérimentales ! Cet espace s’adresse à tou·tes ceux·elles qui sont passionné·es par le procédé argentique. Pour ceux·elles qui n’y connaissent rien ou pour les photographes plus expérimentés qui cherchent à explorer certaines techniques emblématiques de Lomography. Vous pouvez aider à faire grandir cet espace de connaissance en posant vos questions à school@lomography.com !

En 1992,  The Lomographic Society International voit le jour. Établie par un groupe d’étudiants insouciants, leur idée simple s’est rapidement propagée* pour devenir l’enfant sauvage de la photographie argentique que nous connaissons aujourd’hui. Lomography est un état d’esprit – et il se cache en chacun de nous ! Pour soutenir les efforts créatifs de la communauté, the Lomographic Society International fournit une gamme de produits argentiques toujours plus expérimentaux via la boutique en ligne

https://www.lomography.com/school

*Merci à un de nos lecteurs de l’avertissement de cette vilaine faute. Lecteur, qui de plus fait l’effort de me lire malgré l’utilisation de l’écriture inclusive. Courage Philippe B., à force, l’écriture inclusive on s’y fait !

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News