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Le Prix Découverte des Rencontres d’Arles a été initié en 2018 et est soutenu par la Fondation Louis Roederer. Pour cette nouvelle édition, c’est la critique d’art et commissaire d’expositions indépendante, Audrey Illouz, qui a été choisie comme curatrice invitée. Le comité de sélection a choisi sept projets parmi plus de 300 reçus suite à un appel à candidatures. On pourra découvrir les travaux des artistes internationaux lors de la prochaine édition des Rencontres d’Arles. Un jury se réunira pour choisir son ou sa lauréate qui se verra remettre un montant de 15 000 euros pour l’acquisition d’œuvres et le public votera pour son projet favori doté de 5 000 euros en acquisition d’œuvres.

Audrey Illouz Commissaire d’exposition et historienne art © Christophe Beauregard

Les artistes sélectionnés sont :
> FRANÇOIS BELLABAS (France) présenté par Centre Photographique d’Île-de-France (France)
> CEMIL BATUR GÖKÇEER (Turquie) présenté par Ka (Turquie)
> COLINE JOURDAN (France) présentée par Le Lieu de la photographie (France)
> TSHEPISO MAZIBUKO (Afrique du Sud) présentée par Umhlabathi Collective (Afrique du Sud)
> MATAN MITTWOCH (Israël / France) présenté par Dvir Gallery (Belgique / France / Israël)
> MARILOU PONCIN (France) présentée par Galerie Laurent Godin (France)
> NANTÉNÉ TRAORÉ (France) présenté par Galerie Sultana (France)

Audrey Illouz développe un travail curatorial portant sur le médium photographique à travers sa dimension processuelle et ses détournements. Elle a mené une recherche sur Vito Acconci dans le cadre de son travail sur l’art conceptuel et ses prolongements. Elle a dirigé le centre d’art Micro Onde et a été commissaire associée à la Comédie de Caen. Elle enseigne régulièrement en école d’art et collabore également à de nombreuses revues. Elle a été commissaire des expositions La Photographie à l’épreuve de l’abstraction (Micro Onde, Frac Normandie Rouen, Centre Photographique d’Île-de-France, 2020-2021), L’Image Située (Micro Onde, 2019), Dispositifs : Marina Gadonneix, Aurélie Pétrel (Comédie de Caen, 2015), Silêncio! (Galeria Vermelho, São Paulo, 2008).

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

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