NewsPhoto

L’Agence Roger-Viollet – Parisienne de la photographie en danger

Temps de lecture estimé : < 1min

L’annonce sur la possible décision de la Mairie de Paris de fermer l’Agence Roger-Viollet-Parisienne de la photographie fait le plus grand bruit depuis plusieurs semaines… Après une manifestation menée par ses salariés devant l’Hôtel de ville le 13 juin dernier, le sort de ces derniers restent incertain.
La Ville de Paris vient de renouveler la délégation de service public pour un an, mais est-ce reculer pour mieux sauter ?
Une chose est sûre, si cette décision se concrétise, une agence qui n’aura pas eu le temps de fêter ses 80 ans va mourir et c’est tout un patrimoine qui va disparaître…

A LIRE 
> L’article du Monde de ce jour (23.06.17) par Emmanuelle Lequeux.
> L’article de Télérama publié le 15.06.17 par Romain Jeanticou :
http://www.telerama.fr/scenes/la-ville-de-paris-s-apprete-t-elle-a-sacrifier-son-patrimoine-photographique,159521.php

Communiqué info’com-CGT diffusé le 12 juin 2017

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

En voir plus dans News