L'ActuNews

Festival International de Cinéma de Marseille FID

Temps de lecture estimé : < 1min

La 28e édition du Fid a ouvert ses portes avec la présence facétieuse de Roger Corman, l’immense réalisateur américain qui lança entre autres Peter Fonda et Jack Nicholson.
Une rétrospective sélective du réalisateur, producteur prolifique, plus de 150 films!, lui est consacrée. Alors pour frémir avec Vincent Price, son acteur fétiche, rendez-vous à Marseille!

Et ne manquez pas un petit bijou, The Shooting de Monte Hellman, réalisateur de Macadam à deux voies, qui a fait ses classes avec Corman, le 16 juillet au Miroir à 13h30. Western taiseux et intense devenu culte, adulé par Quentin Tarantino et Gus Van Sant, bien qu’il ait fait un flop à sa sortie en 1967 où l’on peut découvrir un tout jeune acteur prometteur, Jack Nicholson.

Le Fid, c’est 130 films documentaires et de fiction, 35 films en compétition projetés en première mondiale, des tables-rondes, des rencontres, des masterclass …
Demandez le programme!

INFORMATIONS PRATIQUES
FID Marseille du 11 au 17 juillet 2017
http://www.fidmarseille.org

Selma Bella-Zarhloul
Après une double formation en Information et Communication à la Sorbonne et histoire de l’art à l’Ecole du Louvre, elle choisit de se consacrer à la photographie. D’abord, en tant que praticienne afin de bien comprendre et maîtriser les spécificités du médium pour pouvoir s’exprimer avec. Parallèlement, elle travaille plus de 10 ans à la Donation Jacques Henri Lartigue, sous tutelle du Ministère de la Culture, afin d’oeuvrer à la gestion et à la diffusion de la collection dans le monde entier. Depuis deux ans, elle se consacre à nouveau à sa pratique photographique poussée par la volonté de rendre compte de son regard de femme sur le corps masculin. Elle est aussi commissaire d’expositions.

    You may also like

    En voir plus dans L'Actu