L'ActuNews

Yasmina Benabderrahmane est la lauréate du Prix LE BAL/ADAGP de la Jeune Création

Temps de lecture estimé : 2mins

LE BAL et l’ADAGP viennent de communiquer le nom de la lauréate de cette deuxième édition du Prix de la Jeune Création. Le jury* a élu Yasmina Benabderrahmane, pour son projet « À bras le corps ». Ce prix doté de 20000 euros lui permettra de mener à bien son projet qui sera exposé au BAL en 2019 et accompagné d’une publication.

Parmi les 497 dossiers reçus, le jury a souhaité également distinguer 5 coups de coeur : Josh Bilton, Mélanie Pavy, Enrique Ramirez, Maxence Rifflet et Sebastian Stumpf. Ils bénéficieront, en septembre 2018, de deux journées de masterclass où ils auront la possibilité de rencontrer des professionnels et personnalités du monde des arts visuels.

Le Prix LE BAL de la Jeune Création avec l’ADAGP est destiné aux photographes et/ou vidéastes de moins de 40 ans résidant en Europe. Il a pour but d’accompagner le (la) lauréat(e) pendant deux ans dans la réalisation d’un projet de création déjà amorcé.

Lors de sa première édition, Le Prix le BAL de la Jeune Création avec l’ADAGP a élu Clément Cogitore, pour son projet Braguino ou La communauté impossible, exposé au BAL du 15 septembre au 23 décembre 2017.

*Cette année le jury présidé par Diane Dufour, directrice du BAL, est composé de : Hugues Aubry, mécène ; Alain Bublex, artiste ; Léa Bismuth, commissaire d’exposition indépendante ; Élizabeth Garouste, artiste et designer ; Régine Hatchondo, directrice générale de la création artistique, Ministère de la Culture ; Valérie Jouve, photographe ; Rebecca Larmarche-Vadel, Palais de Tokyo et Thomas Schlesser, directeur de la Fondation Hartung-Bergman.

https://yasmina-benabderrahmane.com
http://le-bal.fr

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Actu