Le collectif 9ème Concept au Flow de Lille

922 Views |  Like
Temps de lecture : 53 secondes

Jusqu’au 11 décembre, le FLOW – Centre Eurorégional des cultures urbaines de Lille – accueille pour une carte blanche créative, le collectif d’artistes et de graphistes 9ème Concept, qui fête cette année leur 25 ans d’existence. Les 3 artistes, originaires de Montreuil ne cessent de partager et diffuser auprès du plus grand nombre leur esthétique street-art.

Cette exposition est aussi un temps de résidence pour le collectif et ses invités. Chaque semaine, les artistes se relaient au sein de l’exposition. Les artistes et le public se rencontrent ainsi au sein même de l’exposition, dans l’acte de création.

Le collectif s’inspire de la fusion de styles et genres variés (BD, tatouage, art premier, graffiti), et exploitent la publicité, la vidéo, le collage ou encore la fresque comme autant de canaux de diffusion novateurs pour rendre l’art accessible à tous. Né dans la rue avec l’utilisation de l’autocollant dans les années 1990, le collectif incarné par Stéphane Carricondo, Ned et Jerk 45 poursuit son chemin jusqu’à exposer au Centre Pompidou, dans les biennales de Street Art de Rio, Tokyo ou encore Houston.

EXPOSITION
9ème Concept
Du 07 Octobre 2016 au 11 Décembre 2016
• Conférence
“La place de l’artiste dans la communication et la publicité”
Le vendredi 18 novembre, 18h30
Stéphane Carricondo, Ned et Jerk 45, membres fondateurs du collectif, animeront cette conférence et transmettront leur expérience de collaboration avec de nombreuses grandes marques.
+ d’infos
FLOW Lille
Accès expo : maison Folie Moulins
47/49 rue d’Arras
59000 Lille
http://flow.lille.fr
http://9eme.net

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X