Temps de lecture : 51 secondes

Il est certainement l’un des photographes espagnols des plus sulfureux, Alberto García-Álix se définit comme un marginal. C’est après la mort de Franco, qu’il débute son travail artistique, ses photographies sont exposées pour la première fois en 1981 à la Galería Buades de Madrid? Cinq ans plus tard, lors d’une exposition à la Galería La Cúpula (Madrid), un premier ouvrage est édité, il est sobrement intitulé « Fotografias ». Ce livre rare est disponible à la librairie ZarbiBooks !

Si vous êtes un collectionneur et particulièrement adepte de la photographie d’Alberto García-Alix, ce livre est pour vous ! Il est constitué de 48 pages, en couverture souple pour un montant de 300€.

« García-Alix a consacré toute sa carrière à la photographie en noir et blanc, pour ses travaux personnels, comme dans le documentaire social. Il a toujours été inspiré par les motos, les tatouages, la musique et la nuit. Il définit ses portraits comme une confrontation avec son propre modèle. Il est l’une des principales figures de « La Movida » laissant derrière lui des images puissantes de la jeunesse de ce mouvement culturel.
Parmi ses amis, qui sont devenus par la suite des personnalités renommées dans différents domaines, on compte : Pedro Almodóvar, Rossy de Palma, Emma Suárez, Camarón de la Isla et beaucoup d’autres…
Hautement impudiques, ses œuvres sont brutes. »

INFORMATIONS PRATIQUES
Fotografias
Alberto García-Álix
Gallery La Cúpula, Madrid, 1986
48 pages
300€
http://www.albertogarciaalix.com
http://zarbibooks.com/fotograf%C3%ADas.html

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X