Temps de lecture : 1 minute et 28 secondes

Nous rencontrons Hugo Vitrani au Palais de Tokyo où il est curateur et fondateur du Lasco Project. Auteur et réalisateur pour Mediapart de video d’artistes, le street art devient son viatique. C’est tout cet imaginaire qu’il transpose dans les dédales des caves Pommery. Il est revenu avec vous sur la genèse de ce fascinant projet mais aussi l’exposition de JR, la culture underground…

« Le souterrain est un territoire de fantasmes. On y avance à pas de loup tant l’imprévu menace mais attire. Une no-go-zone dont la réalité augmentée serait hantée de chimères, de magma en chaleur, de serpents à trois têtes, de rituels chamaniques, de mystères, de beautés convulsives et de veines électriques. » – Hugo Vitrani

Avec les oeuvres de (par ordre de présentation) : Tania Mouraud, Aline Bouvy, Bruno Gironcoli, SAEIO, Olivier Kosta-Théfaine, Wouter Van Veldhoven, Matias Faldbakken, Guillaume Bresson, Alix Desaubliaux, Ida Ekblad, Mohamed Bourouissa, Tala Madani, SKKi©, Antwaan Horfee, Holly Hendry, KAYA (Debo Eilers, Kerstin Brätsch) avec N.O.Madski, Zsòfia Keresztes, Pakui Hardware, Keiichi Tanaami, Cleon Peterson, Florian et Michael Quistrebert.

L’Expérience Pommery 14
L’esprit souterrain
Du 14 septembre 2018 au 15 juin 2019
Domaine Pommery, Reims
http://pommery.tickeasy.com

X
X