689 Views |  Like

Carte blanche à Ricardo Fernandes : L’Antiquité du Futur

Temps de lecture : 1 minute et 26 secondes

Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invité de la semaine, le commissaire d’exposition et galeriste brésilien, Ricardo Fernandes a choisi de nous parler du marché Dauphine, lieu qui accueille l’exposition collective « Terra Brasilis » jusqu’au 1er décembre et d’évoquer les problématiques liées au marché des antiquités.

La réussite d’une œuvre d’Art Contemporain, le succès d`un artiste sur le marché et l’assurance de se garantir une brillante carrière, passe avant tout par la recherche continue, la créativité, la persévérance à perfectionner sa technique et le choix du concept et des matériaux.
Le marché de l’Art, en constante mutation, nécessite des experts en Art capables d’étudier, de comprendre et de suivre ces oscillations. Ces expertises complexes visent à mieux identifier les œuvres d’Art de qualité qui, au fil du temps, seront considérées historiques.

Cela dit, s’entourer d’art est un exercice qui doit être planifié car, idéalement, nous passons notre vie avec les objets que nous avons choisis. Une collection d’Art reflète la personnalité du collectionneur, ses goûts esthétiques, son essence même.
C’est pourquoi, avant toute nouvelle acquisition, il est essentiel d’avoir recours à ces experts connaisseurs du marché de l’Art Contemporain, afin qu’ils puissent effectuer une analyse de l`œuvre et aider à examiner les différentes nuances des œuvres d’art que nous désirons acquérir.

Soucieux du passé et sachant que la création artistique de qualité est l’antiquité du futur, le Marché Dauphine, l’un des plus important centres d’experts et d’antiquaires de Paris, a décidé, de manière innovante, de soutenir l’Art et la création artistique actuelle, afin de coopérer au mouvement de l’histoire et de transformer l’avenir, grâce aux conseils éclairés de professionnels avertis. Depuis quelques années déjà, le Marché Dauphine s’est entouré d’un groupe d’experts en Art Contemporain sélectionnés avec soin.

C’est après avoir pris conscience que l’histoire se produit au quotidien et que nous vivons toujours sur la ligne de démarcation entre le passé et l’avenir que le Marché Dauphine a donné la parole aux galeries. Elles font preuve d’une vision globale et ouvrent un espace à l’Art Contemporain international, afin de créer un dialogue entre le passé et le présent. Elles posent la question : où commence et où se termine l’histoire.

http://www.marche-dauphine.com

INFORMATIONS PRATIQUES

sam02novdim01décLa sélection de la RédactionTerra Brasilis, les photographes contemporains brésiliensGalerie Dauphine, Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen, 132-140 Rue des Rosiers, 93400 Saint-OuenvType d'événement:Exposition,Photographie