NewsPhoto

Reporters sans frontières : Triste Bilan 2016

Temps de lecture estimé : < 1min

A chaque fin d’année, l’organisation non gouvernementale Reporters sans frontières publie les bilans de l’année écoulée. 2016, ne déroge pas à la règle, et le sort des journalistes du monde entier ne s’arrange guère…

58 journalistes, 9 net-citoyens et 3 collaborateurs RSF tués
179 journalistes, 157 net-citoyens et 12 collaborateurs RSF emprisonnés.

Des chiffres qui font froid dans le dos et pourtant il ne s’agit ici que le nombre dont Reporters sans frontières a pu établir de façon avérée  à cause de leurs activités de journalistes. Il ne comprend pas ceux, tués ou emprisonnés, pour des motifs indépendants de leur profession ou pour lesquels le lien avec leur travail n’a pas pu encore être confirmé.

L’occasion de faire également le classement mondial de la liberté de la presse 2016.

> Consulter le bilan des journalistes assassinés en cliquant ici ;

> Consulter le bilan des journalistes emprisonnés, disparus ou pris en otage en cliquant ici

INFORMATIONS
https://rsf.org 

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News