Temps de lecture : 1 minute et 54 secondes

Régine Hatchondo a été nommée le 6 février 2020 présidente du collectif FETART, elle succède à Jérôme Kholer (2018 – 2019) et à Marion Hislen – fondatrice de l’association (2006 – 2018). Régine Hatchondo occupe depuis 2018 le poste de Directrice générale de ARTE et Vice-présidente de ARTE GEIE. Elle soutient depuis toujours les actions menées par FETART depuis sa création en 2005, dont le lancement du festival CIRCULATION(S).

Le Festival CIRCULATION (S) fête ses 10 ans cette année. Pour cet anniversaire : 300 œuvres , 45 artistes, 42 projets et 16 nationalités seront représentées, des performances, des événements et des surprises se déploieront sur 2000 m2 d’exposition.

La direction artistique est confiée cette année à Audrey Hoareau, commissaire indépendante, en étroite collaboration avec le comité artistique du festival. Elle nous avait livrée sa carte blanche en 2018 (9 Lives magazine).

«Dans un monde où les intérêts gouvernent, nous souhaitons avant tout offrir une alternative aux médias de masse, au web et aux réseaux saturés par la bêtise et l’étroitesse. CIRCULATION(S) s’est fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission. Cette année, je m’engage avec toute l’équipe à rassembler autour de l’image, à faire ce pas de plus dans la lutte contre l’ignorance, à proposer un contrepoids nécessaire face à la faillite d’un système. Le festival, fort de son esprit fédérateur, n’a pour seules vocations que de soutenir la création contemporaine et d’accompagner le public dans ses découvertes et son enrichissement. C’est une promesse pour cette édition et les autres à venir. » AH

Circulation(s) propose une exposition entièrement dédiée au jeune public (de 5 à 12 ans) : Little Circulation(s) qui présente les séries de l’exposition principale dans une scénographie sur panneaux adaptée au jeune public.

Forts du succès des éditions précédentes, Les studios photos reviennent cette année tous les week-ends pendant toute la durée du festival. Vous pourrez venir vous faire photographier seul.e, en famille ou entre ami.e.s par un.e photographe professionnel.le, dans les conditions d’un studio de prise de vue, et repartir avec un tirage signé et unique (59 €). Réservations en ligne à partir de mars 2020 sur : www.festival-circulations.com

Deux artistes de Circulation(s) sont exposés en gare de Paris-Est, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

Le festival organise pour la cinquième fois un Prix du Public en récompensant le coup de cœur des visiteurs parmi les photographes exposés, il confirme également sa volonté d’explorer et de mettre en lumière les scènes émergentes européennes encore confidentielles avec cette année un focus sur la Biélorussie.

Cette année encore, l’exposition met en avant cinq sections thématiques qui ont été définies pour que les travaux vivent en cohérence visuelle et dialoguent les uns avec les autres.

A LIRE
Le programme de la 10ème édition du festival Circulation(s) consacrée à la jeune photographie européenne dévoilé
10ème édition du festival CIRCULTATION(S) : Rencontre avec Audrey Hoareau, directrice artistique

INFORMATIONS PRATIQUES

sam14mar(mar 14)14 h 00 mindim09aou(aou 9)19 h 00 minCirculation(s) 2020Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 104 rue d'Aubervilliers 75019 ParisType d'événement:Festival,Photographie


>>> WEEK-END SPÉCIAL 10ème ÉDITION
Samedi 14 Mars / 14h-19h
Vernissage ouvert à tous – Gratuit
Dimanche 15 Mars / 14h-19h
Grand week-end festif avec des oeuvres & des performances inédites & des évènements surprises !

X
X