Temps de lecture : 1 minute et 47 secondes

Edition anniversaire pour le seul et unique festival parisien dédié à la jeune photographie européenne. Du chemin a été parcouru depuis l’édition inaugurale à Bagatelle… Cette année, la direction artistique est assurée par Audrey Hoareau. Il semblerait que son association avec François Cheval avec The Red Eye soit définitivement terminée. Elle gérera donc en solo ce 10ème festival Circulation(s).

Rendez-vous à partir du 14 mars 2020 au CENTQUATRE Paris pour découvrir les 45 artistes programmés sur les 2000m2 d’exposition.

«Si le monde digital a disloqué l’esprit collectif, nous éprouvons tous le besoin de trouver des voix ou des espaces d’expression communs. À l’heure du Brexit et de la montée des mouvements national-populistes, il est temps de recréer du lien. Même si l’Union européenne a en quelque sorte failli sur ce point, même si elle semble se désunir et perdre sa force fédératrice, c’est grâce à la culture et à des projets artistiques que nous pouvons encore vivre l’Europe. Par exemple et dans la continuité de l’initiative lancée l’an dernier avec la Roumanie, un focus sur la Biélorussie révèle de nouveaux talents de ce territoire méconnu en plein essor. […]
Dans un monde où les intérêts gouvernent, nous souhaitons avant tout offrir une alternative aux médias de masse, au web et aux réseaux saturés par la bêtise et l’étroitesse. CIRCULATION(S) s’est fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission. Cette année, je m’engage avec toute l’équipe à rassembler autour de l’image, à faire ce pas de plus dans la lutte contre l’ignorance, à proposer un contrepoids nécessaire face à la faillite d’un système. Le festival, fort de son esprit fédérateur, n’a pour seules vocations que de soutenir la création contemporaine et d’accompagner le public dans ses découvertes et son enrichissement.
C’est une promesse pour cette édition et les autres à venir. »
Audrey Hoareau

Artistes exposés : Joan Alvado, Chiara Avagliano, Marwan Bassiouni, Norman Behrendt, Marvin Bonheur, Chiara Caterina, Le Duo Arjan De Nooy & Anne Geene, Nathalie Déposé, Jeroen De Wandel, Tamara Eckhardt, Maxime Franch, Pavel Grabchikov, Vera Hadzhiyska, Ihar Hancharuk, Jan Hoek, Ville Kumpulainen, Vincent Levrat, Marie Lukasiewicz, Eugene Martikainen, Marinka Masséus, Schore Mehrdju, Simon Menner, Lana Mesic, Jana Sophia Nolle, Weronika Perlowska, Le Duo Maroussia Prignot & Valerio Alvarez, Cyrille Robin, Ioanna Sakellaraki, Maxim Sarychau, Margaux Senlis, Nicolas Serve, Anita Sciano, Anton Shebetko, Le Duo Michal Solarski & Tomasz Liboska, Debbie Schoone, Henrike Stahl, Masha Svyatogor, Maija Tammi, Leevi Toija, Niina Vatanen, Felix Von Der Osten, et Alba Zari.
École invitée : FAMU Photography Department – Prague
Galerie invitée : Persons Projects / Helsinki School – Berlin
Focus pays européen : Biélorussie

https://www.festival-circulations.com/

A LIRE :
Circulation(s) 2019 : Entretien avec François Cheval « Nous sommes des passeurs au service du festival »
Le programme 2019 du festival Circulation(s) dévoilé…
Carte blanche à Audrey Hoareau : 9ème édition du Festival Circulation(s)
Ouverture de la 8ème édition du Festival Circulation(s) au CENTQUATRE, un regard à l’Est !
Circulation(s), l’âge de raison ?

X
X