Temps de lecture : 41 secondes

Depuis plus d’un siècle le Prix Pulitzer récompense des personnalités ou des organismes du domaine du journalisme, de la littérature, de la musique… et de la photographie de presse. Cette année, dans la catégorie « Breaking News Photography » et « Feature Photography » se sont respectivement les photographes de l’agence Reuters et de l’Associated Press qui ont été récompensés.

Les photographes de l’agence Reuters remportent le Prix Pulitzer 2020, doté de 15000$, dans la catégorie Breaking News Photography – photographie d’actualité – grâce à leur couverture des manifestations pro-démocratie à Hong Kong. Les citoyens protestaient contre la violation de leur libertés et réclamaient l’indépendance de leur territoire. Le photographe Tom Fox pour The Dallas Morning News et Dieu Nalio Chery avec Rebecca Blackwell d’Associated Press sont les finalistes 2020 de cette catégorie.

Pour le Prix Pulitzer du reportage – « Feature Photography » – ce sont trois photographes de l’agence Associated Press qui sont récompensés : Channi Anand, Mukhtar Khan et Dar Yasin. Ils ont couvert en 2019, le conflit entre l’Inde et la région du Cachemire.
Mary F. Calvert, photographe indépendante et Erin Clark, photographe au Boston Globe sont les finalistes 2020 de cette catégorie.

https://www.pulitzer.org/prize-winners-by-year/2020

X
X