L'ActuNewsPhoto

Reuters et Associated Press récompensés au Prix Pulitzer

Temps de lecture estimé : < 1min

Depuis plus d’un siècle le Prix Pulitzer récompense des personnalités ou des organismes du domaine du journalisme, de la littérature, de la musique… et de la photographie de presse. Cette année, dans la catégorie « Breaking News Photography » et « Feature Photography » se sont respectivement les photographes de l’agence Reuters et de l’Associated Press qui ont été récompensés.

Les photographes de l’agence Reuters remportent le Prix Pulitzer 2020, doté de 15000$, dans la catégorie Breaking News Photography – photographie d’actualité – grâce à leur couverture des manifestations pro-démocratie à Hong Kong. Les citoyens protestaient contre la violation de leur libertés et réclamaient l’indépendance de leur territoire. Le photographe Tom Fox pour The Dallas Morning News et Dieu Nalio Chery avec Rebecca Blackwell d’Associated Press sont les finalistes 2020 de cette catégorie.

Pour le Prix Pulitzer du reportage – « Feature Photography » – ce sont trois photographes de l’agence Associated Press qui sont récompensés : Channi Anand, Mukhtar Khan et Dar Yasin. Ils ont couvert en 2019, le conflit entre l’Inde et la région du Cachemire.
Mary F. Calvert, photographe indépendante et Erin Clark, photographe au Boston Globe sont les finalistes 2020 de cette catégorie.

https://www.pulitzer.org/prize-winners-by-year/2020

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Actu