Confinement et épidémie ont inspiré les photographes de Divergence. C’est ainsi qu’est née “Covidata”, une création originale de courts diaporamas photographiques. Les 30 modules ont été partagés sur les réseaux sociaux tout au long de la période de confinement.
Ce sont deux photographes et la community manager de Divergence Images qui sont à l’initiative de ce projet éditorial : respectivement Cyril Entzmann, Antoine Dumont et Ariane Dubois. Partis du constat qu’au sein du regroupement de photographes, ils couvraient tous les aspects de la crise sanitaire et du confinement aux quatre coins du pays. Depuis le « front » avec les soignants, des mutations urbaines, aux conséquences sociétales et environnementales.
L’idée était de réaliser de courtes séries d’environ 10 images sur les photographes qui ont construit une histoire ou un travail autour de ces thématiques liées à cette crise historique.
Les photographes de Divergence ont fait du confinement une source de créativité avec, pour chacun, une interprétation personnelle de ce Printemps singulier.
Retrouvez Covidata sur Instagram > https://www.instagram.com/divergenceimages/
Une nuit en réa
Mathieu Cugnot
Voir cette publication sur Instagram
Fenêtre sur tours
Martin Argyroglo
Voir cette publication sur Instagram
La Confrérie des charitables
Jeremy Lempin
Voir cette publication sur Instagram
A bientôt dans la vraie vie
Cyril Entzmann
Voir cette publication sur Instagram
Confiné à 4 dans le 04
Eric Franceschin
Voir cette publication sur Instagram
http://www.divergence-images.com/
À LIRE :
Divergence-images recherche des femmes photographes !
Thomas Louapre : Le confiné libéré, journal d’un huis clos