Temps de lecture : 46 secondes

Presque deux mois durant, nous avons dû regarder le monde depuis notre fenêtre. La Maison Européenne de la Photographie avait lancé un concours invitant tou·tes les passionné·es d’image à partager sur Instagram leur vision du confinement sur le thème « Fenêtre Ouverte ». Les images des 3 gagnant·es, Letizia Le Fur, Melissa Sadouni et Philippe Daurios, seront affichées dans les rues de la capitale !

La participation a été gigantesque, puisque 17000 personnes ont participé à cette invitation créative. La photographe Marguerite Bornhauser, Pascal Hoël, responsable collection à la MEP et Simon Baker, Directeur de la MEP se sont réunis pour choisir les six meilleures photographies. Ce sont les nombres de likes qui ont déterminés les 3 gagnant·es.
La photographe indépendante Letizia Le Fur a immortalisé le couché de soleil sur la façade d’un immeuble sur un fond nuageux, Melissa Sadouni quant à elle s’est inspirée de l’exposition du moment à la MEP consacrée à Erwin Wurm avec une performance lévitationnaire. Enfin, Philippe Daurios rejoint le podium avec un polyptyque graphique captant les passants depuis sa fenêtre.

110 panneaux sont mis généreusement à disposition par la Ville de Paris pour partager ses trois photographies au sein des 20 arrondissements.

A LIRE :
La MEP, le Jeu de Paume et le Musée Niépce vous invitent à porter votre regard sur le monde… depuis votre fenêtre !

X
X