Temps de lecture : 1 minute et 9 secondes

Pour cette nouvelle année 9 lives vous offre 10 numéros du magazine bimestriel Fisheye. Dans les kiosques depuis le 4 janvier, le petit dernier consacre une importante partie de son édition à la photographie et la politique au vue des élections présidentielles qui se profilent…

[UPDATE 9.1.17 à 12:00] : Jeu-Concours clôturé.
Pour remporter le numéro 22 de Fisheye, envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile.

Jeux de Pouvoirs : Photographes & Politiques

C2017 sera une année politique intense, entre l’élection d’un nouveau président de la République en mai prochain et celle de l’Assemblée nationale en juin. Une belle occasion pour examiner les relations entre photographes et hommes politiques qui s’affrontent régulièrement sur les questions de pouvoir de l’image et de l’image du pouvoir.
Les regards d’une douzaine d’auteurs nous ont servi de guides dans cette enquête et nous ont conduits dans des rédactions, print et web, et sur les réseaux sociaux.
Une façon de décrypter comment, de l’information à la propagande, les photos tentent de prendre le pouvoir sur nos consciences.

Ce numéro s’arrête aussi sur la nouvelle édition de Circulation(s), sur un voyage à Lianzhou, en Chine, pays de tous les possibles photographiques, à La Nouvelle-Orléans de nuit et dans les boîtes de nuit de jour. Vous descendrez également dans les entrailles de la Terre avec Raphaël Dallaporta pour (re)visiter la grotte Chauvet d’une manière surprenante. Vous passerez par Haïti afin de découvrir le Kolektif 2 Dimansyon ainsi que le travail décalé de Corentin Fohlen présenté à la Fisheye Gallery, à partir du 18 janvier. Vous vous rendrez à Flint, dans le Michigan, pour faire connaissance avec Claressa « T-Rex », une jeune femme qui s’en sort à la force de ses poings et qui vient de décrocher son second titre olympique de boxe aux JO de Rio.

MAGAZINE
Fisheye #22
Janvier / Février 2017
Bimestriel, 140 pages
4,90 €
http://fisheyemagazine.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X