Rendez-vous : L’anamorphose et Georges Rousse

1497 Views |  1
Temps de lecture : 54 secondes

La Cité de l’Architecture & du Patrimoine de Paris invite le photographe Georges Rousse, adepte de l’anamorphose, dans le cadre d’une projection-débat en présence de l’artiste, de Béatrice Andrieux, directrice artistique – commissaire d’exposition indépendante, et de Frédéric Panni, conservateur en chef du patrimoine, directeur du Familistère de Guise.

À travers sa pratique photographique, Georges Rousse établit une relation singulière entre la peinture et l’espace, qui est son matériau premier. Architecte de l’éphémère, lors de cet événement, il évoquera les lieux qu’il a investis récemment, et parmi ceux-ci, le Familistère de Guise.

Ce bâtiment fait partie des expérimentations sociales les plus accomplies tentées depuis le XIXe siècle. Lors de deux séjours au Palais social en 2014 et 2015, Georges Rousse a développé une série d’œuvres inspirées par cette utopie réalisée.

Pour assister à la conférence Autour de Georges Rousse, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine, en cliquant ici.

Les œuvres de Georges Rousse sont actuellement présentées à la Galerie RX dans le cadre de son exposition collective d’Hiver.

PROJECTION/DEBAT
Autour de Georges Rousse
Le mercredi 11 janvier 2017 à 19h00
La Cité de l’Architecture & du Patrimoine
Auditorium
7 avenue Albert de Mun
75016 Paris
http://www.citechaillot.fr
http://georgesrousse.com
http://www.familistere.com

EXPOSITION
Winter
Exposition Collective
Du 3 décembre 2016 au 14 janvier 2017
Galerie RX
16 rue des Quatre Fils
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h-13h / 14h-19h
info@galerierx.com
http://www.galerierx.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X