1269 Views |  2

Ouverture du MAIF SOCIAL CLUB, tous addicts à l’image

Temps de lecture : 58 secondes

Nouvel espace lancé par la MAIF dans un ancien bâtiment industriel du marais (ex-séchoir à éponges) le MAIF SOCIAL CLUB offre sur 1000m² un véritable laboratoire d’innovation des enjeux de l’économie participative.

Sa large programmation transdisciplinaire ouvre sur l’exposition IconoMania autour de la question de l’image dans un axe art et science. La commissaire Florence Guionneau-Joie a réunit pour l’occasion une quinzaine d’artistes internationaux qui interrogent l’image aujourd’hui, son traitement et ses symboliques.
Au sein de cette superbe verrière se détachent les œuvres de Emilie Brout & Maxime Marion autour des dérives de l’appropriation à travers une possible confusion entre univers analogique et numérique, Aram Bartholl et l’influence des médias sur les comportements humains, Miguel Chevalier adepte d’environnements virtuels immersifs, Cyprien Quairiat et le possible cycle de vie de l’image, Charles Sandison et ses architectures remodelées qui inventent un nouveau langage déclinées notamment au musée d’Orsay ou au Grand Palais.
Autant d’écritures mouvantes et foisonnantes qui proposent au regardeur un véritable cheminement sensoriel et cognitif.

Nul doute que ce lieu pérenne au delà d’être une incontestable vitrine pour « l’assureur militant » fera de nombreux adeptes sensibles à ces nouvelles initiatives d’échanges facilitant le quotidien.
Rencontres, ateliers, visites en famille, forums, master class, soirées, conférences… bienvenue au club !

EXPOSITION
IconoMania
Exposition inaugurale
Artistes exposés : Miguel Chevalier, Charles Sandison, Jean-Claude Ruggirello, Philippe Cognée, Cyprien Quairiat, Jeremy Wood, Samuel Bianchini, Aram Bartholl, Cécile Babiole, Julia Varga, Emilie Brout et Maxime Marion, Du Zhenjun, Martin Le Chevallier, Laurent Mignonneau et Christa Sommerer, Scenocosme : Gégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, IOCOSE
Du 13 janvier au 31 mars 2017
37 rue de Turenne
75003 Paris
Accès libre
http://www.maifsocialclub.fr