Temps de lecture estimé : 2mins

Il y a cinq ans, en juin 2016, Thierry Bigaignon inaugurait sa galerie rue Charlot avec une exposition consacrée à Ralph Gibson. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, début 2020, la galerie avait pour projet d’ouvrir un second espace, c’était sans compter sur une pandémie mondiale venue paralyser l’ensemble du secteur culturel. Malgré cette crise, cette volonté de s’agrandir ne s’est pas tarie, en septembre prochain la Thierry Bigaignon vous accueillera dans un second espace au 18 rue Bourg-Tibourg (Paris 4) sous un nouveau nom !

Pour continuer de promouvoir au mieux les artistes qu’elle défend, la Galerie Thierry Bigaignon ouvre un second espace. Un lieu situé dans le 4ème arrondissement de Paris, sous verrière de près de 250 mètres carrés qui servira désormais d’écrin aux travaux de Catherine Balet, Renato D’Agostin, Harold Feinstein, Vittoria Gerardi, Ralph Gibson, Yannig Hedel, Amélie Labourdette, Fernando Marante, Sabine Mirlesse, Rémi Noël et Thomas Paquet. Ses volumes et sa surface d’accrochage permettront aux œuvres de pleinement s’épanouir et aux visiteurs, amateurs et collectionneurs d’entrer de plein-pied dans l’univers des artistes exposés.

La galerie, désignée désormais simplement par le patronyme Bigaignon, proposera également une librairie concept d’un genre nouveau, dont le contenu sera proposé sous le commissariat de personnalités invitées ! Ainsi, suivant un rythme proche de celui des expositions de la galerie, et sur le principe de cartes blanches, Thierry Bigaignon invitera tour à tour pour son Curated (book)Store critiques d’art, historiens, journalistes et curateurs qui y proposeront leur propre sélection, leurs coups de coeur.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour une rencontre avec Thierry Bigaignon.

A LIRE :
Thierry Bigaignon, Directeur de la galerie éponyme, est notre invité
Rencontre croisée avec Alain Cornu et Thierry Bigaignon
L’Optimisme contagieux d’Harold Feinstein à la galerie Thierry Bigaignon
Ralph Gibson revient à la Galerie Thierry Bigaignon avec une revisite exceptionnelle

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News