Temps de lecture estimé : 2mins

En juin dernier, nous vous présentions la 4ème édition des Extatiques (lire l’article de Marie-Elisabeth de la Fresnaye), qui propose, gratuitement et jusqu’au 3 octobre prochain, un parcours d’œuvres artistiques en plein air entre La Seine Musicale et l’Esplanade de Paris La Défense. Si vous avez eu l’occasion de visiter ces œuvres in situ, réalisés par une sélection d’artistes nationaux et internationaux, les Extatiques vous proposent de clore cette édition au moment de la Nuit Blanche, du 2 au 3 octobre, pour une expérience inédite !

Jean-François Fourtou. Extatiques Juin 2021 © Paris La Défense Hauts de Seine Photo Martin Argyroglo

Comment peut-on se reconstruire, rêver à nouveau, retrouver humanité et humilité, couleur et sensibilité dans le tissu urbain ? Comment le public peut-il retrouver un état d’extase, une émotion ou un moment de questionnement face à une œuvre ?
L’extase renvoie à l’élan créateur de la folie, à un état d’exaltation intense, d’enthousiasme débordant, d’euphorie excessive, de jouissance effrénée, de subjugation spirituelle…”
– Fabrice Bousteau, commissaire de l’exposition.

Cyril Lancelin. Extatiques Juin 2021 © Paris La Défense Hauts de Seine Photo Martin Argyroglo

La nuit du 2 au 3 octobre 2021, dans le cadre de la Nuit Blanche, la Seine Musicale et Paris la Défense proposent au public une occasion unique de (re)découvrir l’exposition Les Extatiques de manière originale. Le parcours artistique en plein air sera ouvert aux visiteurs toute la nuit. L’occasion de découvrir les œuvres du parcours sous un nouvel angle. Un dispositif de médiation sera également mis en place de 18h à 22h.

LE PARCOURS :
La Seine Musicale
– Zadok Ben-David
– Lilian Bourgeat
– Jean-Bernard Métais
– Stéphane Thidet
– Nils-Udo
– Noël Dolla
– Projections artistiques sur écran géant “L’Extase

Paris La Défense
– Alain Passard
– Cyril Lancelin
– Luka Fineisen
– Tony Cragg
– L’exposition dans L’exposition : L’extase
– Johan Creten
– Jean-François Fourtou
– Ghyslain Bertholon
– Daniel Arsham

A LIRE : 
Les Extatiques #4, l’édition de la résilience

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Actu Art Contemporain