Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 3minsLa galerie Polka vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau venu : Nick Brandt. Mêlant art et activisme en réalisant des clichés d’environnements menacés, le photographe britannique dénonce l’exode des populations et la destruction alarmante de la vie sauvage en Afrique de l’Est. Avant de découvrir sa nouvelle série « The Day May Break » à la galerie en janvier prochain, les éditions Hatje Cantz viennent de publier un magnifique ouvrage qui dévoile le premier volet de sa nouvelle série. Il entame un long travail sur le sort des humains et des animaux en proie au changement climatique. © Nick Brandt | The Day May Break – Hatje Cantz © Nick Brandt | The Day May Break – Hatje Cantz © Nick Brandt | The Day May Break – Hatje Cantz Le photographe Nick Brandt, spécialiste du territoire africain, revient avec un nouvel ouvrage – premier opus d’un travail plus conséquent – intitulé “The day may break”. Si ce titre est porteur d’espoir, la réalité reste particulièrement préoccupante : le réchauffement climatique pousse des populations entières à la migration, les animaux sont également touchés par cet exil d’un nouveau genre. La Banque mondiale alerte sur le fait que si aucune action efficace n’est menée, ce sont jusqu’à 216 millions de personnes dans le monde qui pourraient migrer d’ici à 2050 pour fuir les effets du changement climatique. Une terrible prophétie qui semble avoir été déjà bien entamée. Dans ce travail, Nick Brandt nous livre des portraits de cette triste réalité. © Nick Brandt | The Day May Break – Hatje Cantz © Nick Brandt | The Day May Break – Hatje Cantz Fin 2020, il se rend dans cinq réserves du Zimbabwe et du Kenya pour réaliser des portraits étonnants. Des animaux sauvages posent aux côtés d’une ou plusieurs personnes, tous sont victimes du dérèglement climatique : cyclones, sècheresses et autres catastrophes naturelles les ont poussés à abandonner leur terres et à migrer. Les animaux quant à eux ont été déplacés dans des réserves, sans espoir d’un retour à la vie sauvage. Nick Brandt porte un message optimiste et tente de prouver qu’il est encore possible de modifier le cours des choses. Toutes les images sont enveloppées dans une épaisse brume, évoquant les limbes. Ces portraits, d’une grande puissance, nous montrent la beauté de ces survivants. INFORMATIONS PRATIQUES The Day May Break Nick Brandt Editions Hatje Cantz 32×34 cm, 168 pages 54€ https://www.nickbrandt.com/ http://www.polkagalerie.com/ Favori2
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Edition Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 3 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 3 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF