Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsBonne nouvelle, la foire AKAA revient au Carreau du Temple pour une 6ème édition autour de 33 galeries internationales et plus de 100 artistes. Victoria Mann; fondatrice, se réjouit de relever ce défi après cette période d’incertitude, qui appelle à se réinventer. L’expérience très concluante d’AKAA à Manifesta, Lyon dans un format hybride entre exposition et foire permet à cette 6ème édition de rebondir et de tirer les leçons de la crise. Un partenariat avec la maison de vente britannique Bonhams, malgré certains questionnements sur lesquels Victoria Mann revient est le gage selon elle d’un marché structuré. Portrait Victoria Mann, 2016 © Roberta Valerio Pour la première fois, une édition ON LINE/VIEWING ROOMS sera proposée en parallèle de la foire physique. Cette année, Les Rencontres AKAA, proposeront une programmation culturelle intitulée «À rebrousse-temps» pensée par la directrice artistique 2021, Armelle Dakouo. En 2021 l’artiste Sud Africain Morné Visagie représenté par la galerie Nuweland basée au Pays-Bas est invité pour une installation monumentale dans la nef centrale de la grande halle du Carreau du Temple. Parmi les galeries, on retrouve MAGNIN-A, 193 Gallery, Afikaris, Anne de Villepoix, By Lara Sedbon, Paris mais aussi THK Gallery Le Cap, October Gallery Londres, Montague Contemporary, New York, MOV’ART Luanda-Lisbonne, Rhizome Gallery, Alger, Motion Art Gallery, Le Caire, BKhz, Johannesbourg, Krystel Ann Art, Lisbonne, Didier Claes Bruxelles, Open Art Exchange, Schiedam ou Galerie Véronique Rieffel, Abidjan. Victoria Mann a répondu à mes questions. 🎧 En écoute : LR Vandy, All that Glistens…No.1, 2020 Prince Gyasi, D.W.A (Dreaming With Attitude), 2021 Lerato Motaung, Homeland Behind the Horizon, 2021, Oil on canvas INFORMATIONS PRATIQUES : Also Known As Africa, AKAA 6ème édition du 12 au 14 novembre 2021 Carreau du Temple 2 Rue Perrée 75003 Paris https://akaafair.com/ Favori0
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
Interview Art Contemporain Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles De générations différentes mais portées par des enjeux proches : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas et Naomi Maury déploient leurs constellations au sein ...
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général Tout en maintenant son ADN cosmopolite régionaliste et un équilibre subtil entre 60% de galeries françaises et 40 % de galeries internationales, ...
Interview Art Contemporain Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE
Interview Art Contemporain Interview Domitille d’Orgeval, commissaire, « Les Formes du Temps » à Topographie de l’art
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF