Temps de lecture estimé : 2mins

Bonne nouvelle, la foire AKAA revient au Carreau du Temple pour une 6ème édition autour de 33 galeries internationales et plus de 100 artistes. Victoria Mann; fondatrice, se réjouit de relever ce défi après cette période d’incertitude, qui appelle à se réinventer. L’expérience très concluante d’AKAA à Manifesta, Lyon dans un format hybride entre exposition et foire permet à cette 6ème édition de rebondir et de tirer les leçons de la crise. Un partenariat avec la maison de vente britannique Bonhams, malgré certains questionnements sur lesquels Victoria Mann revient est le gage selon elle d’un marché structuré.

Portrait Victoria Mann, 2016 © Roberta Valerio

Pour la première fois, une édition ON LINE/VIEWING ROOMS sera proposée en parallèle de la foire physique.
Cette année, Les Rencontres AKAA, proposeront une programmation culturelle intitulée «À rebrousse-temps» pensée par la directrice artistique 2021, Armelle Dakouo.

En 2021 l’artiste Sud Africain Morné Visagie représenté par la galerie Nuweland basée au Pays-Bas est invité pour une installation monumentale dans la nef centrale de la grande halle du Carreau du Temple.

Parmi les galeries, on retrouve MAGNIN-A, 193 Gallery, Afikaris, Anne de Villepoix, By Lara Sedbon, Paris mais aussi THK Gallery Le Cap, October Gallery Londres, Montague Contemporary, New York, MOV’ART Luanda-Lisbonne, Rhizome Gallery, Alger, Motion Art Gallery, Le Caire, BKhz, Johannesbourg, Krystel Ann Art, Lisbonne, Didier Claes Bruxelles, Open Art Exchange, Schiedam ou Galerie Véronique Rieffel, Abidjan.

Victoria Mann a répondu à mes questions.

🎧 En écoute :

LR Vandy, All that Glistens…No.1, 2020

Prince Gyasi, D.W.A (Dreaming With Attitude), 2021

Lerato Motaung, Homeland Behind the Horizon, 2021, Oil on canvas

INFORMATIONS PRATIQUES :
Also Known As Africa, AKAA 6ème édition
du 12 au 14 novembre 2021
Carreau du Temple
2 Rue Perrée
75003 Paris
https://akaafair.com/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain